Ouvrages d'art Antenne Deux-Montagnes - Discussion

Le fréquence de service hors-pointe des stations de l’antenne (Sunnybrooke à DM) est maintenant affichée à 15 minutes sur le site du REM. Est-ce que c’était toujours comme ça me semble que c’était écrit 10 minutes mais pas sûr.

Fréquence lors de la mise en service complète du réseau

• Heures de pointe : 5 min
  • Hors pointe : 15 min
1 « J'aime »

Ça a toujours été 5-15 sur DM et 10-15 sur AAO il me semble mais j’imagine que c’est conçu pour inclure l’antenne Aéroport en service

6 « J'aime »

ok le 10 c’est AAO en pointe. Je savais que j’avais lu 10 quelque part

Is there any progress on the installation of greenery on the underside of the elevated structure or is that no longer planned?

1 « J'aime »

I would assume that would go along with the bike paths that are supposed to follow the REM branches?

2 « J'aime »

There was a study about that made public by the CDPQ a few years ago, but no plans about its construction have been made

3 « J'aime »

From the document:

How much added light pollution will be emitted by lighting along the train line?
There are no headlights on REM cars and no lighting along the network. Direction indicators are present on REM cars—a white one at the front and a red one at the back.

Then why are there walkway illumination lights on viaducts on the network, many of which are turned on even during the day?

4 « J'aime »

They’re required to be turned on for a potential evacuation. Most are located in areas of rescue assistance or nearby emergency exits. They are also only located where elevated evacuation walkways are.

Though I’m fairly sure I’ve never seen them turned on during the day on the South Shore operating segment. I’m guessing they’re just testing them when the catenary is deactivated.

1 « J'aime »

I guarantee you they were on ever since the first time I saw them, even in revenue service, at least when I was there.

1 « J'aime »

Interesting, last time I took the REM to Panama they were off mid-day but turned on at night

Edit: NFPA 130 requires the lighting at certain levels

2 « J'aime »

Cool Trains In Montreal

8 « J'aime »

Une autre de sa part

Cool Trains In Montreal

12 « J'aime »

Vers 3m50s, on voit vraiment l’impact du mur d’insonorisation. C’est fou la différence une fois que le train est entièrement derrière le mur!

4 « J'aime »

Une unité multiple est arrêtée sur la voie ouest à la hauteur de la rue des Cèdres, à Laval.

Où est Charlie (le pantographe)?

Edit: une autre UM est arrêtée un peu plus au sud sur l’autre voie.

7 « J'aime »

En tout cas, je n’ai pas vue de train à Bois-Franc depuis vendredi.

Les tests sembles avoir repris depuis midi

9 « J'aime »
10 « J'aime »

Est-ce que l’ancien pont ferroviaire sera transformé en passerelle multi-fonctionnelle ? Si oui, ça aurait été bien qu’elle soit déjà ouverte

1 « J'aime »

Le REM a offert cette ancienne infrastructure ferroviaire aux municipalités concernées afin que ces dernières développent un projet permettant la circulation cycliste et piétonne entre Montréal et Laval. Une fois les analyses à ce sujet terminées, nous en saurons plus sur l’avenir de l’ancien pont ferroviaire.

9 « J'aime »

Ça fait partie, fort probablement, des 2 véloroutes prévues le long de ces 2 branches du rem.

2 « J'aime »

Pour ce faire, nous devons maintenir la fermeture du sentier piéton reliant le parc des Arbres au parc des Rapides-du-Cheval-Blanc depuis la rue Perron. Nous prévoyons une démobilisation totale de nos équipements et infrastructures à l’automne 2025.

2 « J'aime »