Chuck_A
Novembre 10, 2022, 9:03
277
The yellow lamelles are going up on the sides of the REM viaducts over the 40 at Hymus/Henri-Bourassa, but I didn’t have a chance to grab any pictures. If somebody is in the area and is able to take pictures, I’d appreciate it. I am rather surprised that they are the same yellow blades as on the south shore; I would have thought for sure the colours would match the theme of each branch, ie. green on the West Island.
Je suis passé par là, suite à ton observation @SameGuy !
10-11-2022
En effet, je suis surpris que la couleur de ces lamelles ne soit par verte lime pour le viaduc de l’antenne Anse-à-l’Orme , tel que tu l’as soulevé… et tel que semble le montrer le visuel suivant (du viaduc traversant l’A40 à l’est du boul. St-Jean ) à l’onglet “Photos et vidéos ” du REM.info :
D’ailleurs, si on suit la logique du respect de la charte des couleurs (et motifs) des stations et (des antennes !?) , il devrait y avoir des motifs de “pixels ” pour l’antenne de l’Aéroport…
Dans l’Ouest-de-l’Île, les murs accents des stations seront habillés de céramique verte . Les motifs verticaux s’inspirent de la thématique forestière en reprenant la verticalité des troncs et de l’écorce. Avec cette couleur, les murs d’accent et les planchers de quais créeront une continuité visuelle menant naturellement le passager de l’entrée vers les circulations verticales.
7 « J'aime »