Ottawa-Gatineau: Projets et actualités

Ordinaire…

2 Likes

Je n’ai aucun doute dans la capacité de Chipperfield de livrer un projet magnifique. C’est intemporel et sobre, et malgré ses lignes absolument contemporaines, ça laisse tout le panache au caractère historique des bâtiments voisins. Chipperfield ne fait certes pas dans le clinquant et l’ostentatoire, ce dont ce secteur n’a d’ailleurs absolument pas besoin. Au contraire, il fait dans le réfléchi, le subtil et surtout, il le fait avec une immense qualité et sensibilité.

À mon avis, on n’a pas besoin de starchitecture grasse et de gros sabots lourds quand on a des espaces urbains déjà riches. De la même manière qu’on ne met pas de gros bibelot sur un meuble de designer.

5 Likes

Excellente nouvelle!

C’était vraiment la meilleure proposition, et de loin!
Un niveau de qualité rarement égalé au Canada, j’espère que ce projet aura une influence.

Pour voir toutes les propositions: CCC

2 Likes

Quelques captures d’écran des rendus pour les propositions qui n’ont pas été retenues, tirées de la vidéo de présentation.

ERA Architects

2
3
4

Watson Macewen Taramura Architects

1
2
3
4
5

Wilkinson Eyre Architects

2
3
4
5
6
7
8
9
Capture

Provencher Roy

1
2
3
4
5
6
7
8

NEUF Architectes

1
2
3
4
5
6
7

2 Likes

J’aime beaucoup le côté monumental de la place et du rez-de-chaussée. S’il y a bien un coin où c’est à-propos, c’est devant la colline parlementaire.

2 Likes

Bonne nouvelle pour les fans des Sénateurs d’Ottawa;…

… une beaucoup moins bonne pour les partisans des Nordiques de Québec qui pouvaient espérer un déménagement du club d’Ottawa vers Québec. :ice_hockey:

Meilleure chance la prochaine fois. :man_shrugging:

Nouvel amphithéâtre aux plaines LeBreton La Commission de la capitale nationale choisit les Sénateurs d’Ottawa

PHOTO ARCHIVES LE DROIT | Les plaines LeBreton, à Ottawa.

Le chemin a été sinueux, mais les Sénateurs d’Ottawa auront finalement une place sur les plaines LeBreton, au centre-ville de la capitale fédérale.

23 juin 2022 Publié à 11h12 | JULIEN PAQUETTE | LE DROIT

La Commission de la capitale nationale (CCN) a annoncé jeudi avoir conclu une entente avec un consortium mené par la franchise de la Ligue nationale de hockey pour la construction d’un centre d’événements majeurs sur les plaines LeBreton.

Lisez la suite sur le site du quotidien Le Droit

1 Like

Des rendus sur le site des Sénateurs

22 000 sièges avec un toit rétractable selon cet article

6 Likes