Ajoute une belle profondeur au skyline de Longueuil.
Let’s just say Devimco isn’t picking up the phone…
I guess they decided no sign above the access to the Terminus or Métro which seems poorly thought out…
L’ajout d’ascenseurs est cependant toujours dans les plans de la STM. Celle-ci écrit que les études préliminaires sont achevées et que la conception du projet, tout comme l’arrimage préliminaire, est initiée.
La période de réalisation des travaux n’est toutefois pas encore déterminée.
Faudrait surtout étudier la faisabilité d’étudier un avant-projet à soumettre au conseil des faux(sous)ministres pour ensuite étudier la faisabilité de le soumettre au conseil du trésor.
Après, j’ai l’habitude de me faire lancer des roches par les syndiqués en armure blanche de la fonction publique:
Je pense, donc c’est pas ma job.
C’est toi qui lances des roches.
Je pense que les gens du forum qui sont dans la fonction publique, et qui prennent le temps d’expliquer des choses ici, méritent un peu de respect.
Toujours ramener les problèmes du secteur public à l’image de l’usine à études, provoqué par des gens incompétents et sans cerveau, c’est lourd et ça n’encourage pas la participation des gens qui ont, au minimum, une certaine expertise à parler de ces enjeux.
Et dans bien des cas, ça ne fait qu’écarter le vrai problème, il me semble.
Comme si derrière chaque chargé de projet ou d’études, chaque fonctionnaire et chaque haut-fonctionnaire, il n’y avait pas un décideur politique qui avait le sort de chaque projet entre ses mains… Incroyable la vision simpliste de certains.
Pas son angle le plus flatteur je dirais.
Le pattern des balcons est vraiment à n’y rien comprendre ![]()
Il faut bien noter les partitions qui séparent les balcons communs pour mieux saisir leur pertinence. Il est clair que plus il y a de balcons et de sections de balcons, plus il y a d’appartements distincts. Ce qui me fait dire qu’il y a une bonne majorité de petits logements dans cette tour, entendu qu’un balcon donné ne s’étendra pas aux fenêtres d’un voisin.
Je crois que @louisleonardo ne remet pas en question la pertinence des balcons, mais plutôt l’absence totale de contrôle, de sens et de logique dans la composition architecturale de la façade, qui reflète bien la piètre qualité du projet dans son ensemble. Le plan des étages semble avoir été réfléchi sur un coin de table en ne prenant absolument pas en compte l’impact qu’il a sur l’enveloppe et sur l’apparence du bâtiment, un effort pourtant minimal à faire normalement en architecture.
Je me suis mal exprimé, disons que les balcons témoignent comme tu dis d’une planification à la va-vite. Ce qui conduit à mon avis aussi, à une surcharge en façade. ![]()
C’est le comble du Form follows function !