Odea - 26 étages

OMG the M2 is an ugly introduction to RB, now we have this. C’est bien trop massif… RB a besoin d’être aéré pour qu’n puisse voir les grandes tours au loins, Maestria, VSLP, BNC TDLB, 1SP etc. La ce building va tout cacher…

1 « J'aime »

J’ai ajouté le lien pour la webcam dans l’en-tête: TrueLook Construction Cameras

3 « J'aime »

odea

2 « J'aime »

image

Ouin, j’avoue que mon parallèle avec le Upper East Side était pour le moins boiteux. Mais je persiste et signe en ce qui concerne ma conviction que le boul. R-B peut accommoder un immeuble de ce gabarit sans problème. On verra bien l’année prochaine… :wink:

Fatty can be beautiful! lol

J’ai toujours aimé le quatuor du quartier de la fourrure, devenu quintet avec l’ajout de Desjardins.

Je suis biaisé, ayant travaillé une dizaine d’années au Sommer…

3 « J'aime »

Quartier de la fourrure? Je ne pense pas avoir déjà entendu cette appellation, c’est en référence aux boutiques de vêtements?

Non, ça fait référence aux entreprises aux entreprises du domaine de la fourrure (manufactures, grossistes, etc) qui étaient installées dans ces édifices.

2 « J'aime »

Fatties can be beautiful, oui, tout à fait. En fait, c’est là l’importance de la composition, du travail des textures, de la porosité, même si le volume global est peu engageant - il y a toujours matière à avoir une interface intéressante avec la ville et de bonifier / participer au paysage de façon riche.

Et l’intérêt de cette interface dépend directement du travail effectué au rez-de-chaussée, comme j’ai commenté plus tôt cette année sur ce même projet. Il doit avoir une bonne transparence, certes, mais il doit être marqué, divisé de façon à éviter à tout prix une longue façade interminable et morne. Le Sommer est d’ailleurs un excellent exemple de ce qui doit être fait. Tout ça parce que cest le Rez-de-chaussée (et les 2/3 étages au-dessus, moindrement) qui définit l’attrait de la rue, de la promenade devant un bâtiment.

Le Odea ne semble pas présenter un rez-de-chaussée qui permet une promenade intéressante devant le bâtiment, et c’est pour moi son plus gros problème. C’est également un problème pour plusieurs bâtiments autour, et c’est un problème qui crée une atmosphère ennuyante, épuisante, et qui tue l’animation nécessaire dans l’espace public. Et cette animation est fondamentale pour le succès d’artères comme celle-ci, qui devrait agir comme trait-d’union entre des quartiers.

Avec des rez-de-chaussée moches et ratés, on tue l’essence de la ville.

7 « J'aime »

Si le rez-de-chaussée sur Robert-Bourassa est similaire au rendu de l’intersection Prince-Ottawa, pour ma part je suis plutôt optimiste:

5 « J'aime »

4 « J'aime »

Ce projet aussi semble être sur pause (l’autre étant le 1000 DLM). Je ne sais pas si la pieuteuse est toujours sur place mais elle n’est pas revenue en action après les vacances de la construction.

1 « J'aime »

Mauvais signe… j’espère que ce n’est pas relié à l’économie…

Il y a un agent de sécurité en permanence sur le site… j’ose espérer que le projet va aller de l’avant

The bulk price of steel and iron has shot up this year; a flatbed with a crane could easily show up and nobody would even raise an eyebrow. Security is there to make sure that doesn’t happen and six figures’ worth of piles don’t disappear. :wink:

2 « J'aime »

Il y a de la démolition aujourd’hui

8 « J'aime »

Pas d’action ce matin


4 « J'aime »

L’excavatrice de Démolition Panzini a quitté le site hier, vers 12h

5 « J'aime »

Ça pieutait vers 16h10 !

4 « J'aime »

Oui ça repris. Bonne nouvelle !