NüBerri - 12 étages (2021)

image

Immeuble de 75 logements construit par Mondev dans le Quartier des spectacles, à proximité de la station de métro Berri-UQAM.

Informations

Nom: NüBerri
Emplacement: 1211 rue Berri
Hauteur: 12 étages (44 mètres)
Architecte:
Promoteur: Mondev
Début et fin de la construction: 2019 / 2021
Autres informations:

  • **75 logements **

Sources des informations: Mondev

Autres images

2020-12-11

9 « J'aime »

Le projet n’est en fait pas tout à fait fini, il y a une extension en construction sur Labelle.

3 « J'aime »

La vie doit être belle pour les résidents des 3 premiers étages du bâtiment principal sur Labelle.

1 « J'aime »

30 mars
C’est particulier, les résidents sortent du garage en passant sous la structure en construction

2 « J'aime »

4 avril. C’est de la vraie brique, pas pire de près

4 « J'aime »

Ça changera pas l’image de la rue Labelle, mais déjà ça l’aide un peu

5 « J'aime »

C’est sobre mais ça fait la job.

7 mai. Bizarre, la pose de briques n’a pas avancé depuis presqu’un mois

1 « J'aime »

Les espaces vides semblent être pour un matériau différent, avec toutes les pénuries, les délais et les augmentations de prix, peut-être que l’entrepreneur attend après sa livraison.

1 « J'aime »

Le local commercial semble avoir trouvé preneur Café Léo MTL, sur leur instagram ça dit que c’est un café nouveau genre (pas beaucoup de détails)

5 « J'aime »

9 juin, légère progression

2 « J'aime »

2021-11-30 - Sur la page de Mondev

3 « J'aime »

J’aime bien le rappel discret des éléments clés du bâtiment principal

1 « J'aime »

Cette rue serait nettement plus belle avec quelques arbres, peu-être qu’ils auraient pu en profiter vu qu’ils ont refait le trottoir.

2 « J'aime »

Le trottoir a été refait devant le projet uniquement. Plusieurs contraintes peuvent empêcher d’élargir le trottoir facilement et ponctuellement, comme la présence d’infrastructure souterraine et la gestion des eaux de pluie. On voit d’ailleurs un puisard devant le projet.

Je ne suis pas inquiet que la rue subisse une reconfiguration lorsque les infrastructures souterraines devront être changées. Un traitement similaire à celui de la rue Marie-Anne peut-être!

4 « J'aime »