Nouvelles pêle-mêle

Il y a plusieurs résidents de Griffintown sur le forum, faites attention. Le forum en question est le subreddit de l’ÉTS.

Cinq pavillons de l’ÉTS évacués

PHOTO MARTIN CHAMBERLAND, ARCHIVES LA PRESSE

La police de Montréal affirme qu’il n’y a « aucune menace faite à l’ÉTS ou à quelqu’un ».

Cinq pavillons de l’École de technologie supérieure (ÉTS) ont été évacués mercredi en début d’après-midi, dans le centre-ville de Montréal, après que des « idées noires » aient été formulées sur un forum en ligne de l’établissement.

Publié le 2 décembre 2020 à 13h26 Mis à jour à 13h47

Partager

Henri Ouellette-VézinaHENRI OUELLETTE-VÉZINA
LA PRESSE

« Les pavillons A, B, C, D et E doivent être évacués immédiatement. Nous demandons à tous les membres de la communauté ÉTS d’éviter toute visite du campus jusqu’à nouvel ordre. D’autres informations suivront », a indiqué la direction de l’organisation dans un bref communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

La porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Caroline Chèvrefils, affirme que cette opération résulte d’inquiétudes ayant été exprimées dans la communauté.

« Quelqu’un aurait tenu des propos et eu des idées noires sur un forum de discussion de l’ÉTS. On a donc procédé à une évacuation de façon préventive », souligne-t-elle. La police de Montréal affirme toutefois qu’il n’y a « aucune menace faite à l’ÉTS ou à quelqu’un ».

Pendant ce temps, à Brossard, une autre opération policière était aussi en cours, alors que l’école primaire St-Claire, sur la rue Aumont, a été placée en confinement.

De façon préventive, un périmètre a été érigé et les élèves sont confinés à l’intérieur de l’école. Aucun blessé », a indiqué le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), sans fournir davantage d’informations.
« Idées noires » sur un forum | Cinq pavillons de l’ÉTS évacués | La Presse

1 « J'aime »