On parle beaucoup des restaurants en ville, mais pour le moment ceux-ci sont quand même résilients à Montréal j’ai l’impression. Pendant ce temps, il y a eu une hécatombe dans les cabanes à sucre ayant un service de restaurant.
Sur 200 cabanes à sucre ayant un resto, le quart a fermé définitivement. Un autre quart a transformé les installations pour ne plus faire de repas, et la moitié de ceux qui restent sont soient à vendre ou pensent fermer dans les 3 prochains mois.
Ça va changer le paysage de la cabane à sucre pour toujours, potentiellement juste le quart des établissements qui vont passer la crise?
Personnellement, je ne serais pas mécontent si l’expérience cabane à sucre se transformait vers des tables plus intimes et plus innovatrices dans les prochaines années, et ainsi profiter de la crise pour se réinventer un peu, mais c’est tout un choc quand même.
C’est triste, surtout que 2020 a été une année exceptionnelle de production de sirop d’érable
Pour ceux qui auraient manqué l’annonce, ProposMontréal s’est parti un deuxième site, PatrimoineMontréal, tout aussi intéressant que le premier, mais présentant du contenu plus proche de ce qu’on trouve sur Agora. Je pense que ça peut vous intéresser
Un message a été fusionné à un sujet existant : Sports professionnels à Montréal - Actualités
Un message a été fusionné à un sujet existant : Photos de véhicules insolites, luxueux, d’époque, tacots, etc
Une femme meurt en tombant d’une échelle dans la cour d’une école : Montréal | Une femme meurt en tombant d’une échelle dans la cour d’une école | La Presse
Un message a été fusionné à un sujet existant : Industrie de la construction - Actualités et innovation
Trois chats auraient été empoisonnés dans une ruelle : Villeray | Trois chats auraient été empoisonnés dans une ruelle | La Presse