Nouvelles économiques et commerciales

https://presstories.com/2021/05/21/hollywood-productions-shooting-grande-studios-thinks-big/

1 « J'aime »

Montreal companies raised $322 million (USD) in Q1, 2021… impressive considering we’re in a pandemic

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Quelques nouvelles du Mile-End.

Le Roi du Tacos s’installe tranquillement. Un monsieur qui travaille sur l’intérieur m’a confirmé qu’ils utilisent seulement un des deux locaux vacants dans cet édifice, donc le local juste à l’ouest (ancien Comptoir 21) est encore un mystère sur son occupant.

Une nouvelle place de beignes s’est installée sur Bernard:

Et pour la première fois de mon vivant, ce local vacant sur Bernard a été nettoyé:

Je ne sais pas trop ce qui s’installe à l’intérieur cependant:

Sinon ça fait du bien de voir toutes les terrasses s’installer dans le quartier. Il y a définitivement une fébrilité dans l’air, malgré le temps froid aujourd’hui. La terrasse de Catrina (local de l’ancien Cagibi) est assez grande:

8 « J'aime »

Une rumeur à peu près confirmée sur l’autre forum nous informe qu’Apple va déménager dans l’immeuble au coin nord-est de Peel et Ste-Catherine.

2 « J'aime »

Parlant du Mile-End, il y a un resto pop-up de ramen sur Fairmount
Tomate Oh Ramen

2 « J'aime »

À la place du American Eagle Outfitters? Il me semble que ce n’est pas très grandiose comme local pour Apple.

1 « J'aime »

American Eagle était quand même sur 3 étages et connaissant Apple, s’ils veulent prendre le bloc en entier, le propriétaire va les laisser faire et apporter les modifications que Apple veut.

I can see it honnetement:

Mais j’aurais pensé qu’ils auraient préféré celui au coin de De La Montagne

1 « J'aime »
1 « J'aime »
3 « J'aime »

I’m still waiting for something big but whatever… I’ll take it anyways lol.

2 « J'aime »

Another MTL tech company expanding massively lately… Amazing news

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Je ne vois pas pourquoi un vendeur de vêtements et d’accessoires est une compagnie tech. C’est juste un retailer online. Franchement…

Ils ont monté une belle expertise en data analytics au fil des années. Ils sont très efficace dans la conversion de visiteurs en clients et dans la création de contenu culturel (dont ils arrivent presqu’à chiffrer les impacts). De par mes contacts avec eux ils se considèrent plus comme une entreprise technologique qu’un retailer.

C’est aussi tout simplement une grosse plate-forme qui a un outreach dans une centaine de pays.

1 « J'aime »

Hum, oui, mais Best-Buy aussi a développé une grande expertise en data analytics, ne serait-ce que pour la logistique. En fait, tout grand retailer de ce monde est obligé d’avoir des data scientists et business analysts de haut vol pour leur modèle d’affaire. Je connais du monde qui travaillent ou ont travaille chez Ssense, et ils travaillent sur des données; mais pas grand chose d’innovant en termes de fonctionnalités, architectures, ni même modélisations. Ça fonctionne très bien néanmoins.

A mon sens ce n’est pas propre à Ssense, malgré tout l’expertise qu’ils ont. Je ne pense pas que Walmart ou Costco soient considérés comme des boîtes tech alors qu’ils utilisent avec un certain brio le même genre de données pour convertir leurs visites en achats.

Si on les considère tech car ils n’ont pas de boutique sur rue, soit, mais ça me semble traduire d’un galvaudage du terme; au même sens que WeWork serait une boîte tech.

Après, je vais pas me battre contre vents et marées haha.

1 « J'aime »

Another fund from BDC capital… lots of $$ flowing from Montreal.

2 « J'aime »
1 « J'aime »