Il y a une séance d’information de l’arrondissement de Verdun le 11 juin à 19h00 concernant divers projets majeurs à venir, incluant le pont-passerelle.
5 « J'aime »
Le pont-passerelle permettra l’accès aux usagers de la mobilité active ainsi qu’aux véhicules d’urgence. Le projet sera réalisé d’ici 10 à 15 ans.
7 « J'aime »
Voici quelques extraits de la présentation d’hier à ce sujet.
- Le temps de marche entre les futurs projets de complexe aquatique et de centre multifonctionnel passerait de 45 minutes à 12 minutes. À vélo, ça passerait de 14 minutes à 4 minutes.
- La nécessité éventuelle du pont avait été souligné dans les années 1960, alors qu’on avait dit que le pont devrait être construit « lorsque l’exploitation de l’Île sera suffisamment avancé. »
- Un objectif du projet est de réduire la motorisation des déplacements à l’Île-des-Sœurs.
- Le pont mesurera 300m en longueur et entre 6,6m et 9,6m de largeur selon l’option retenue.
- Une allure soignée est souhaitée.
- Le projet sera financé grâce à l’enveloppe budgétaire dédiée au PPU de la Pointe-Nord de l’Île-des-Sœurs (sous réserve des disponibilités financières de cette enveloppe).
- Le projet coûtera entre 20M$ et 50M$ dépendant de l’option retenue.
- L’axe Marguerite-Bourgeoys-Galt (celui illustré au début du fil) a été retenu.
8 « J'aime »