Dommage que c’est la surtout la mécanique et les entrées de stationnement qu’on retrouve sur Jacques-le Ber, plutôt que les espaces commerciaux. Avec les bureaux et la station IDS la rue était désignée pour.
Quelqu’un qui peut m’expliquer comment des locaux commerciaux à côté d’une station du REM peuvent rester vlde depuis plus de 5 ans maintenant…C’est absolument triste pour les résidents du quartier dont je fais partie…..on vend un projet d’ensemble magnifique mais on ne livre pas la marchandise….
Il y eu un magasin de vélos à cet endroit-là pendant presque 4 ans. Le fait que toi, résident depuis 5 ans, t’étais même pas au courant, ça explique pas mal pourquoi le local est vide aujourd’hui. Encouragez vos commerces locaux
As-tu pensé louer le local pour offrir un service à tes voisins?
Effectivement, je comprends votre point de vue. Il n’y a pas beaucoup de “bougeotte” commerciale sur la Pointe Nord. Depuis la fin de construction de l’édifice MYX, seuls deux commerces y ont élu domicile, soit Néron Cycle (vélos) et Sculptor (massage facial). Plusieurs très grands locaux restent vides depuis déjà 5 ans. C’est tout de même surprenant, considérant le nombre de tours dans le secteur, mais le coin est somme toute enclavé par le pont et les voies rapides, ce qui peut rebuter les entrepreneurs. Je me demande si Proment a une stratégie pour ses locaux commerciaux. Le but originel était de créer une “promenade commerciale” au centre du developpement immobilier, mais force est de constater que ça ne s’est pas (encore) matérialisé.
merci STU pour ta belle réponse approfondie…..et désolé à Néron pour l’erreur de la photo
J’essaie simplement de comprendre ce phénomène qui permet a un développeur d’avoir des locaux vides…..pendant plus de 5 ans…..je comprend que ca doit etre un defi avec des enjeux….mais après 5 ans…..il me semble possible avec un peu de créativité de créer quelque chose……qui permettrais de donner au secteur la vitalité vendu par le promoteur lors du lancement de projet et à travers toutes leurs communications de type marketing avec des beaux rendus…..C’est facile de vendre une belle vitalité, ca semble être une autre chose de la livrer