Musée de l’Holocauste de Montréal - 4 étages

Projet de nouveau Musée de l’Holocauste dont l’architecture et le design seront déterminés en vertu d’un concours international d’architecture. Le projet comprend la démolition de deux immeubles dont certaines composantes pourront être intégrées.

Informations

Nom: Musée de l’Holocauste de Montréal
Emplacement:

• 3527, boulevard Saint-Laurent
  • 3523, boulevard Saint-Laurent
  • Lots 2 003 090, 2 003 091, 2 003 092, 2 003 093, 2 003 094, 2 003 095, 2 003 096
    et 2 003 097

Hauteur: 4 étages - 16 mètres
    Architecte:
    Promoteur: Musée de l’Holocauste de Montréal
    Début et fin de la construction: / 2025
    Dates importantes:
  • 2021-07-21: Avis favorable du CCU
  • 2021-09-07: Adoption, par le conseil d’arrondissement, d’un premier projet de résolution
  • Septembre 2021: Consultations publiques - PPCMOI

Autres informations:

Sources des informations:

5 Likes

C’est vraiment majeur!

Plus d’infos dans le sommaire décisionnel:

4 Likes

Les deux bâtiments touchés sont ceux-ci:

2 Likes

Excellente nouvelle! Le genre de projet que je n’osait même pas espérer pour ce terrain.

Wow, c’est une excellente nouvelle pour ce tronçon de rue. Cela ajoutera sans aucun doute du prestige à la Main sans oublier l’achalandage.

Moi non plus je ne m’attendais pas à cela sur ce terrain. Je m’attendais à voir ce musée quelque part sur Sherbrooke.

1 Like

Il faut dire que le prochain coin de rue au sud c’est Sherbrooke, donc …

Ah oui, effectivement, tu as raison. Je n’y avais même pas pensé. Par contre, le Sherbrooke auquel je faisais référence est plutôt celui quelque part entre McCord et MBAM.

So this project will take up the whole parking lot+ the two buildings? or just the two buildings?

Les bâtiments et le terrain de stationnement.

So this is good news in terms of the museum finding a new place and it is needed, especially on the Main given it’s history. However, the main lot of Mural fest will be taken away, so that means the festival will have to move. Hopefully it stays on the Main, but the festival has already lost a lot of murals/space on this street, so I’m wondering what will happen now.

Sur Facebook, Alexander Norris partage une volumétrie qui donne une idée.

On confirme également un concours d’architecture à l’automne.

image

5 Likes

Consultation en cours

Je me demande où Mural va se re-localiser
FBDF7133-478C-41BC-A573-C3985838D30C

2 Likes