3535 Saint-Laurent - 6 étages (2021)

-393

Pas un véritable projet en tant que tel, mais le terrain est en vente, donc il est probable qu’un projet soit déjà en planification.

Informations

Nom: 3535 Saint-Laurent
Emplacement: 3535 Saint-Laurent, Montreal
Hauteur: 4 étages
Architecte: N/A
Promoteur: N/A
Autres informations:
Screen Shot 2020-11-17 at 6.29.28 AM

Sources des informations: https://f.datasrvr.com/fr1/120/77497/3535_St-Laurent_Teaser-4.pdf

Autres images

-256

2 « J'aime »

Si un projet se planifie, j’espère vraiment que l’architecture sera à la hauteur du coin. C’est là où Mural nous a ébloui avec de nouvelles fresques chaque année et ça a eu un apport inestimable pour le secteur.

Je suis certain que le festival trouvera d’autres murs aveugles, mais je ne peux m’empêcher de penser que ça sera pas pareil sans ce foyer entouré de murales.

1 « J'aime »

Je suis content que ce terrain vacant trouve preneur, c’est sur que la disparition des murales va faire étrange, car c’est le spot à mural du secteur, et l’unique aire ouverte pour le festival Mural, mais je suis sûr qu’on va trouver d’autre avenues.

De plus, du renouveau dans ce secteur, c’est très apprécié, en espérant que cet nouvel engouement pour la Main, se prolonge dans le secteur entre Ste-Catherine & Sherbrooke, car beaucoup de potentiel pour relier le Quartier des Spectacles vers le nord

Moi aussi je suis déçu de perdre les murales et le lot pour le festival. Je trouve que ce coin donne de la personnalité à Saint-Laurent et est parfait pour les citoyen et touristes qui se promènent entre les festivités de la F1 au Francofolies et finalement au festival Mural (les trois se sont tenu en même temps au cours des dernières années). Ce coin est devenu une attraction touristique avec le temps. Il n’y a pas d’autre endroits dons le coin qui permettent que les muralistes travaillent sur leurs œuvres pendant que des concerts se donnent et qui soi proche de l’action sur Saint-Laurent et le centre-ville. Le coin est rempli de restaurants de bars et de clubs qui en font une rue bruillantes jusqu’à 4 am durant l’été. J’espère au moins que les nouveaux résidents prendront ça en considération avant d’acheter dans le coin sans quoi on se retrouvera encore avec des conflits de nouveaux résidents et la culture existante de la rue.

1 « J'aime »

Il y a déjà eu des projets sur ce site et rien n’en a résulté. Il est donc grandement temps que l’on puisse enfin recoudre la trame urbaine sur St-Laurent et par surcroit sur St-Dominique. Quant aux murales, elles pourraient peut-être se déplacer tout juste deux maisons plus au nord sur ce grand mur de briques qui ne demande qu’à être embelli à son tour.

1 « J'aime »

Ce terrain sera utilisé pour:

Je transfert donc ce sujet :slight_smile: .