Montréal sur Youtube

The story of the two legendary Joe Beef’s (Vieux-Montreal + Little Burgundy)

Beautiful :+1:. Just wondering, when are they going to do projections on the NFB and dance building ? They were supposed to do this

Wow :heart_eyes:

3 « J'aime »

Merci pour ce partage j’ai adoré visionner cet épisode qui capture exactement l’unicité de Montréal. Souvent, ce genre de reportage débarque avec un point de vue externe décallé de la réalité, mais les exemples de projets et initiatives dans cet épisode sont spot on sur les réalités locales. Ça m’a d’autant plus émerveiller de voir tout ce côté humain de Montréal en temps de pandémie. Très hâte que ça revienne!

1 « J'aime »
1 « J'aime »

People from far and wide (including a few celebrities) explain their reasons for loving Montreal.

6 « J'aime »
3 « J'aime »

Clip vidéo, réalisé par Capitaine Montréal , sur ce à quoi ressemble présentement (… le 16 février 2021) le Montréal Souterrain et le RÉSO, en temps de pandémie.

Qu’est-ce qui est demeuré ouvert ? Qu’est-ce qui est actuellement fermé ? :thinking:

Le 628 Saint-Jacques est très beau à 5:07

Définitivement l’une de mes vidéo préférée du genre

4 « J'aime »

Je me questionne sur la légalité de tous ces vidéos de Montréal par drône. N’est-il pas interdit de circuler au-dessus des zones habitées avec un drône? Avec permis j’imagine, mais je doute que tous ces vidéastes aient un permis! En tout cas ça donne des belles images!!!

Il n’est pas nécessaire de posséder un permis pour piloter un drone de moins de 250g. Voici une carte qui montre également les restrictions de vols en vigueur : Vue plein écran Outil de sélection de site des drones pour iOS (canada.ca)

Mais n’est-il pas interdit, même avec les 250g et moins, d’être à moins de 30m (horizontalement) de toute personne? Ça m’apparait difficile en survolant le centre-ville! Peut-être que je me trompe. Si c’est le cas, je pense que je vais m’en acheter un aussi! :smiley:

Par permis je voulais dire permis spécial pour justement bypasser ces règles.

Tu pourrais trouver les réponses à tes questions ici. Si tu t’en achètes un, j’espère que tu vas nous partager quelques photos !

En effet je crois que tu as raison pour les drones en bas de 250g, j’avais mal lu le règlement!

A mouthwatering tour through Montreal’s famous brunch scene

3 « J'aime »

Deux excellentes vidéos d’un photographe qui maitrise vraiment bien son appareil. En plus, on peut voir des endroits originaux qui sont peu montrés dans les vidéos du genre.

5 « J'aime »

Des touristes québécois visitent notre ville. En prime, on a de supers plans sur certains projets en construction.

2 « J'aime »

Un genre de vidéo que j’ai rarement vu et qui montre René-Lévesque de manière assez originale. On peut également voir plusieurs projets en construction comme le 455 R-L à 0:12 et le groupe Dorchester - Enticy - Quinzecent à 4:05

2 « J'aime »