Montréal sur Youtube

I heard the iconic Beauty’s was closed for renovations so I made a little video to help remember its first 78 years and the lovely founder Hymie Sckolnick who passed away in 2017

2 « J'aime »

Une vidéo assez longue (presque une heure :crazy_face:) mais vraiment intéressante qui m’a fait découvrir de belles choses sur Montréal.

2 « J'aime »

Ça manque un peu d’édition (long) mais de très beaux points de vue

3 « J'aime »

A little video about Montreal’s oldest church, and one of the city’s gems. Founded in 1655 and rebuilt in 1773 after a fire, it is believed to be the oldest still functioning church in North America.

3 « J'aime »
3 « J'aime »

Image plutôt rare à Montréal, avec les édifices qui sortent des nuages, tirée d’un vidéo qui semble avoir été pris ce matin dans le brouillard.

2 « J'aime »

J’ai vu, hier, une image similaire que t’avais partagé sur mtlurb il y a quelques années.

Les conditions pour un tel évenement sont très très restrictives et rares, mais un jour, je réussirai à voir le haut des gratte-ciels dépasser la mer de nuages depuis le belvédaire.

Tourists amazed by four centuries of historic architecture in Vieux-Montréal

2 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »
3 « J'aime »

Clip réalisé par Capitaine Montréal et déniché sur YT.

image Deux petits montages du temps des fêtes. le premier réalisé en 2020 et l’autre en 2017 alors que la vitrine du magasin Ogilvy était encore magnifiquement décorée.

2 « J'aime »

Bon. Les beaux designs de ACDF. Vive la SQDC!

2 « J'aime »

One of my favourite little spots on Rue Saint-Paul

2 « J'aime »

Clip réalisé par Capitaine Montréal et déniché sur YT.

En ce temps des fêtes, je crois que cette citation de “Minuit Chrétien”, paru dans le clip, est vraiment d’à-propos… :christmas_tree:

Texte

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est la musique, mais wow, je me croyais en plein centre-ville.

3 « J'aime »

The Montreal killer that partially inspired Black Christmas (1974) and the horror movie genre. Warning spoilers!

1 « J'aime »

Moi même, je n’encouragerais pas quelqu’un qui pique le contenu d’un autre usager sans crédit. C’est bien sûr un clip du vidéo de Sky Semijon qui a déjà été partagé ici :man_shrugging:

Merci de la précision, il me semblait avoir déjà vu l’extrait.

A love letter to Mont Royal shown through the lens of tourists exploring its beautiful trails, iconic landmarks and spectacular lookout points.

2 « J'aime »