Plus d’auto-promotion SVP ![]()
Je ne publie pas assez vite ![]()
Mais merci!
Joyeux Noël et joyeuses fêtes à vous tous et toutes
! Christmas with Luciano Pavarotti - Montreal’s Notre Dame Cathedral - 1978
J’ai eu la chance d’assister à ce concert de Noël de Luciano Pavarotti à la Basilique Notre-Dame et de pouvoir serrer la main de Pavarotti après le spectacle. Le concert a eu lieu au mois d’août mais c’était quand même magique et les spectateurs savaient qu’il y avait une captation vidéo du concert.
Criminaly underated, talking about mostly the west island and it’s MANY Secrets
One i recommend watching is about the big 3
Les Archives de Montréal viennent de publier une rare entrevue du maire Jean Drapeau au réseau américain ABC en 1970, suite à l’octroi des Jeux olympiques à Montréal.
Avez-vous des recommandations de youtubeurs montréalais aussi actifs que Capitaine Montréal, mais sans son caractère désagréable ?
Je regarde presque toutes ses vidéos et je les apprécie beaucoup, mais son attitude hautaine et « holier than thou » est devenue insupportable dernièrement. Il vient d’ailleurs de me bloquer sur facebook après que j’aie suggéré que ses raccourcis « critique = trumpiste » étaient plus que maladroits. Les fanatiques dans son genre m’horripilent, et c’est bien dommage qu’il soit devenu comme ça.
Bref, je le remplace par qui ? ![]()
Prends ta caméra ![]()
Il ne faut pas qu’il oublie que sa popularité sur YouTube a commencé avec des vidéos sur Passe-Partout.
Je fais plus dans la fiction que dans le documentaire ![]()
C’est à cette époque où je me suis abonné à sa chaîne, justement. Il a toujours laissé transparaître ses opinions dans ses vidéos, et c’est correct dans une certaine mesure, mais dernièrement il a adopté une posture du genre « J’ai raison, vous avez tort » autant sur sa page Facebook que dans ses réponses aux commentaires sur YouTube. Parfois il répond bêtement aux questions qu’il considère stupides, et d’autres fois il lance des insultes comme ça aux personnes qui ne pensent pas exactement comme lui, allant même dans ce cas-ci, jusqu’à les bloquer. Il a adopté la même attitude qu’un autre youtubeur montréalais (Oh the urbanity ou Not just bikes ?) qui insulte et bloque ceux qui ne lui donnent pas raison à 100%. C’est d’une lourdeur, ce pédantisme.
Bref, ma recherche se poursuit dans le but de le remplacer. Désolé pour l’apparté.
Not Just Bikes n’est pas Montréalais. Il vient d’Ontario. Et puis Oh The Urbanity et Not Just Bikes sont respectueux dans leurs interactions. Ils adoptent seulement un point de vu tranché qu’ils défendent et doivent souvent répondre à des questions désobligeantes/malhonnêtes.
Il me semblait qu’un des deux était montréalais pourtant, mon erreur. Toutefois, NotJustBikes n’a jamais l’air très respectueux ni dans ses vidéos, ni dans ses réponses aux commentaires. Répondre bêtement aux questions malhonnêtes, c’est une chose, mais répondre bêtement même lorsque l’on reçoit des critiques constructives ou des clarifications en est une autre. C’est ça qui semble devenir problématique chez les youtubeurs urbanistes.
Je n’ai personnellement jamais ressenti qu’il répondait bêtement dans ses vidéos ni réponses au commentaires. Je ne les ai d’ailleurs jamais vu répondre bêtement à des critiques constructives. Peut être adoptent ils un ton sec, c’est possible mais je ne penses pas que leur contenu n’est pas à jeter pour autant.
Je ne dis pas que le contenu est à jeter, non plus. Mais s’il y a des créateurs qui sont généralement plus sympathiques, c’est tant mieux. Après tout, mon constat concernait Capitaine Montréal, qui lui ne me semble plus sympathique de par ses réponses aux commentaires.