Montréal sur Youtube

La piste cyclable sur Maisonneuve au croisement de Décarie est un vrai danger public.

2 « J'aime »

Aussi je ne comprends pas sa critique du vélopartage. Oui ce n’est pas parfait et cela ne sera jamais un substitut pour le TEC, mais c’est un outil essentiel à la mobilité. Ça retire une grande barrière pour plusieurs qui est d’acheter et d’entreposer un vélo. À défaut d’avoir les infrastructures adéquates (on pourrait faire mieux, mais ça prend du temps), c’est une bonne initiative pour améliorer la mobilité active à faible coût.

6 « J'aime »

Je crois que Bixi a aidé bcp à faire augmenter la part des déplacements à vélo; tout en enlevant l’idée que le vélo c’est pour le loisir seulement. Aussi, le nombre de déplacements augmentent d’année en année.

Il a critiqué le vélopartage, mais il a utilisé un Bixi ou un Bxi électrique pour tous ses déplacements à vélo! Il aurait pu se louer un vélo dans une boutique.
À Amsterdam, c’est un peu plus compliqué pour les touristes de se déplacer avec un vélo en vélopartage. Oh The Urbanity en avait parlé dans leur vidéo : https://youtu.be/ZrwO2haqaL8 (les commentaires sous la vidéo de personnes vivant à Amsterdam sont intéressants)

7 « J'aime »

Son point est valide, que les bixi ne fonctionnent pas aussitôt que tu as quelque chose de lourd à transporter ou que tu es avec des enfants. J’ai un enfant de 3 ans que j’amène partout et les bixis ne m’aident pas pantoute.

Bon point !

Il faudrait que les Bixis puissent facilement installer des remorques pour les enfants.

Voir : Transporter ses enfants à vélo

4 « J'aime »

Et un velo cargo bixi!

2 « J'aime »

C’est certains que ça ne fonctionne pas pour tout le monde et personne de sérieux ne prétends ça. Malgré cela, c’est un service qui bénéficie à tous. Ceux qui peuvent l’utiliser peuvent se déplacent en bixi et ceux qui ne peuvent pas profitent aussi des retombées positives : moins de trafic, rues plus sécuritaire, moins de pollution, etc.

Pour les emplettes, les remorques de Loco-Motion s’attachent aux Bixi

Sinon, il y a un étudiant qui a développé cette remorque qui peut s’ancrer à une station du programme de Londres (mêmes vélos que Bixi). Malheureusement, je ne crois pas que Santander Cycles ait adopté ces remorques. J’imagine qu’il faudrait que PBSC/Lyft les offre à sa clientèle

2 « J'aime »

Ça fait longtemps que je n’avais pas mousser mes propres vidéos ici, alors pardonnez moi pour l’auto promo.

L’Histoire du Musée des Beaux-Arts, de 1860 à aujourd’hui avec un caméo de Laurent Turcot de l’Histoire nous le dira.

12 « J'aime »

This video came up on my YouTube feed this morning. It’s long but quite a fair assessment of the city IMO. The first half is positive the second half full of criticisms. He brought up fair points on many issues… his comments on trams was insightful as were the metro exit areas in some areas leading to wastelands. I’m not sure he liked it here or not but overall I think he’s better suited to living in Europe until we catch up with them. Bottom line money & political will is critical and it never hurts to look elsewhere on occasion for ideas.

https://youtu.be/_yDtLv-7xZ4?si=Et4-VFCMlnhhgAjI

:recycle: :point_down:

2 « J'aime »
5 « J'aime »

L’humoriste américain Mattéo Lane sur ses premières impressions de la Plaza Saint-Hubert.

4 « J'aime »

Joyeux 382e anniversaire de fondation Montréal!

Vidéo promotionnelle de 1957 de Montréal partagée par Annie Desrochers

5 « J'aime »

Vraiment très intéressant d’entendre des commentaires qui sont toujours d’actualités.

Je pense que ce n’est pas nécessairement juste pas choix que les gens sont allés en banlieue, je pense que jusqu’à un certain point ils ont été forcés, amenés par toutes sortes de raisons […] je pense que ça résulte peut-être d’un choix, mais qu’on a forcé les gens à faire ce choix.

3 « J'aime »

Oh the Urbanity! a publié un guide urbanistique sur Montréal

The Urbanist Travel Guide to Montreal

If you’re visiting Canada as a person who likes dense, lively cities, our #1 recommendation is Montreal. It’s the strongest city for bike culture and infrastructure and it’s miles ahead on car-free streets and other pedestrian improvements, especially in the warmer months. Toronto and Vancouver stack up pretty well on transit so we can’t say that Montreal is the best there, but it’s unique with the Paris-inspired metro that’s full of interesting architecture and art.

5 « J'aime »
7 « J'aime »
6 « J'aime »