Montréal sur Youtube

Je vais aller à contrario de la plupart ici en disant que je suis assez d’accord avec son constat sur Montréal. Oui, il est vrai qu’il y va un peu fort et qu’il oublie de mentionner plusieurs aspects positifs de la ville, aucun doute. Mais je trouve qu’il a raison lorsqu’il appuie fortement sur les trop nombreuses autoroutes, les grands stationnements et les alentours de certaines stations de métro qui sont déprimantes comme Namur et, surtout, Sherbrooke. D’ailleurs il en parle à 24:10 et à 37:49. Et je me dois d’aller dans le même sens que lui car il y quelque temps j’avais concocté une vision de la rue Saint-Denis entre Sherbrooke et Roy afin de transformé ce secteur et lui redonner une identité plus adapté à ce qu’elle devrait ou pourrait être. Ce bout de rue me rend triste chaque fois que j’y passe, malgré le fort potentiel du quartier. Donc en cela il dit un peu ce que je pense.
Quartier du Square Saint-Louis - Vision - Discussions générales / Urbanisme - Agora Montréal (agoramtl.com)

Et la section de la rue Saint-Antoine, entre de la Montagne et Lucien Lallier, pour ne pas dire entre Peel et Lucien Lallier, est franchement honteuse. Je la marche à tous les jours et chaque fois je rage de savoir que nous sommes au centre-ville et que rien, ou presque, n’a changé depuis plusieurs années. Là aussi il a tout à fait raison.

Et je suis par contre d’accord qu’à quelques reprises dans les 10 dernières minutes il divague un peu trop et perd un peu en crédibilité avec certains commentaires mais cela devrait nous servir de leçon. Par contre, pour ses commentaires sur la gare Centrale, il a aussi raison.

6 « J'aime »