Montréal sur Google Earth / Street-View

Discussion sur la région de Montréal dans Google Earth et Street-View.

Beaucoup de secteurs de Montréal et la banlieue ont été actualisés sur Street-View en octobre et novembre 2021.

Les secteurs suivants seront actualisés au courant de l’année 2021

Beauharnois, Berthier, Bonaventure, Chaudière, Dorchester, Gaspé, Kamouraska, Lac-des-Deux-Montagnes, Leinster, Missisquoi, Montréal, Nicolet, Portneuf, Quebec, Richelieu, Rimouski, Saguenay, Saint-Hyacinthe, Saint-Jean, Saint-Thomas, Sherbrooke, Sydenham, Terrebonne, Trois-Rivières

Source

5 « J'aime »

Une vidéo Youtube sur l’urbanisation et l’étalement urbain par Google Earth. Sur la couronne Nord, c’est assez intense !

On est exactement à 2:32

2 « J'aime »

Y’a un trou noir sous le CHUM!! :fearful:

EDIT : J’ai signalé le problème à Google. :slight_smile:

5 « J'aime »

Google Map à été mis à jours!!!
(si je ne me trompe pas google map à Montréal est maintenant rendue en juillet - aout 2021)
À l’exception de la région de l’esplanade Cartier/ PJC qui semble toujours être en 2019.

Quelques petites comparaisons pour confirmer la date et ou des highlights d’avancement :

Le techno parc Angus est se qui me semble être le plus prêt de la même progression/date.


L’esplanade Cartier toujours vide et en 2019 malheureusement :frowning:


Il n’y a plus le “Glitch” dans le CHUM :sweat_smile:

Le Parc La Fontaine à perdue la moitié de son eau… :cry:

Ça l’a poussé à Griffintown, avec la nouvelle rue Peel aussi!


Et pour finir, la nouvelle tour de Banque National et VslP sont aussi haut que l’Evo.


8 « J'aime »

J’ai hâte que le update soit fait sur la rive-sud !

1 « J'aime »

Sur Google Earth Pro un update d’imagerie de janvier 2022 a été mis.
C’est cool de voir l’hiver du haut des airs !

10 « J'aime »

Finalement Tour des Canadiens 2 et 3 sont maintenant complète…

De Mon téléphone, Google Pixel 6 Pro

22h05

17-06-2021

2 « J'aime »

Coucher de soleil sur la rivière des Mille-Iles, au nord de l’ile Bizard, sur Google Maps.

7 « J'aime »