Montréal - Politique municipale

Haha thank you for the clarification, but I’m only joking around. Although I appreciate you sharing it, I’m not too interested in reading the PDF. A Cult MTL political poll just doesn’t sound credible, even if they do produce interesting content.

Et tout le monde sait que le Mile-End fait partie du Plateau. :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

En tout cas ça donne une bonne idée d’où résident les lecteurs de Cult en ordre décroissant…

4 « J'aime »

Ah yes, CultMTL… the magazine ran by hard left 20 year olds in Le Plateau pretending to speak for all Montrealer’s haha… unreal.

Did the “Pour ce que ça vaut” not clue you in that no one is putting much stock in this list? It’s a cheeky list by cheeky young urbanites in a lifestyle magazine. Inconsequential. Nothing to fret about. As for “pretending to speak for all Montrealers” that’s famously Le Journal’s shtick.

3 « J'aime »

I already had a clue LOL, was just saying my two cents on what I think of a publication and how some people put value into it, that is all…

Did someone really put value into this though?

1 « J'aime »

@OusmaneB toujours intéressé par le job?

3 « J'aime »

Comme en 2013, il donne l’impression de s’être dit que Montréal avait besoin d’un sauveur et que sa simple présence était suffisante pour rallier tout le monde.

Ce n’est pas un très bon début de campagne. C’est plus complexe que prévu.

3 « J'aime »

Ahahahaha il est fou. Je pense que je vais sortir cette élection de mon cœur pour éviter d’être déprimé si le résultat ne va pas en ma faveur. C’est de l’amateurisme at this point.

1 « J'aime »

La conseillère municipale Julie-Pascale Provost - exclue de Projet Montréal l’an dernier pour ses prises de position dans ce dossier - tentera de devenir mairesse de Lachine sous la bannière d’Ensemble Montréal.

Josée Côté, ex-présidente de l’Association des plaisanciers du port de plaisance de Lachine, tentera de devenir conseillère municipale.

[…]

« À la lecture du livre de Denis Coderre et suite à quelques rencontres qu’on a eu ensemble, je me suis dit qu’il était l’homme de la situation. C’est la bonne personne pour relever le défi du prochain mandat, pour remettre Montréal sur la map, comme il dit. »

Denis Coderre a aussi annoncé que Lyne Laperrière serait sa candidate dans Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Elle est actuelle présidente de l’association qui regroupe les entreprises qui œuvrent dans le domaine de l’isolation au Québec.

L’histoire d’interdire l’alcool après 20h était juste étrange.

C’est une responsabilité d’arrondissement, alors rien n’empêche Ensemble Montréal de le faire dès maintenant. Bruits de criquets. Et les quartiers centraux plus populaires, donc potentiellement plus problématiques, auraient pu ne pas emboîter le pas anyway.

Les élections municipales sont le 7 novembre. Je vais avancer que rendu au 7 novembre, le monde ne va pas boire en aussi grosse gang dans les parcs. Non seulement les bars seront ouverts, on aura tous deux doses de vaccin, mais le 7 novembre, y peut carrément neiger. Il proposait cela pour la belle saison en 2022? Un an d’avance? Sans savoir comment ça va évoluer rendu là, avec un déconfinement complet, les esprits moins échauffés par une liberté nouvellement retrouvée, les touristes, les bars et les clubs ouverts?

Proposer 20h était complètement déconnecté de la situation des familles ordinaires. Tout le monde pique-nique dans les parcs, c’est très familial. C’est permis pour voir des gens, les restos font du take-out et c’est agréable de manger dehors. 20h est une heure absurde pour les gens qui ne font que manger un repas dehors en toute légalité. Les restos dans mon coin sont pleins de clients à 20h. S’il parlait de tolérance 0 à une heure plus tardive, ça serait plus défendable et débattable à mon avis. C’est une mesure très contraignante et sans finesse, alors qu’on sort d’un confinement à 20h pour des raisons exceptionnelles.

Coderre proposait il y a quelques années un projet pilote pour garder les bars ouverts toute la nuit. J’ai de la difficulté de voir une cohérence de vision ici. Mettre un « last call », ça réduit ou ça augmente les problèmes? Les bars ouverts toutes la nuit sont plus défendables qu’une bouteille de vin à 20h30 avec mon take-out?

Je vote pour que @OusmaneB prenne en main les communications de Coderre (toujours bien capable de présenter et défendre ses idées). Je ne saisis pas la stratégie de Coderre. Je n’ai pas de grandes affinités avec son approche de la ville, mais tsé, il a un livre complet d’idées sur le long terme et de vision de la ville. Pourquoi ce n’est pas ça qui est mis de l’avant, plutôt qu’une réaction impromptue et peu réfléchie à un problème ponctuel? Il accumule des gaffes évidentes.

Enfin, les élections sont encore loins aussi, il y a ça.

3 « J'aime »

Ça ne semble pas venir de Lavoie, ça ne semble pas venir du parti, ni même de groupes citoyens ou du SPVM. Assez étrange que Coderre sort ça.

Merci Vince merci :rofl::rofl::rofl:.

Non mais quel foutoir sincèrement. On peut bien être contre leurs idées mais il y a rarement des gaffes aussi bêtes niveau communication chez PM. Ils sont toujours cohérents avec leur idéologie. Coderre qui comme tu l’as dit met cette idée de l’avant alors qu’il plaidait pour l’ouverture des bars jusqu’à 6h du mat c’est faire preuve d’incohérence total.

2 « J'aime »

À force de s’opposer à toutes les décisions de projet Montréal et les blâmer pour tous les maux de la ville et de la province, Perez s’est donné une réputation de troll rétrograde pro voiture, anti transport collectif, anti déplacements actifs, opposé aux travaux essentiels de réhabilitation des infrastructures souterraines que la ville a entamé pour réduire son importante dette de maintenance, opposé à financer quelque mesure que ce soit qui puisse aider à pallier à la crise du logement, etc. Ce n’est vraiment pas une position enviable dans laquelle laisser le parti s’il espère un jour rejoindre les quartiers centraux de Montréal.

11 « J'aime »

Vous pouvez être d’accord ou en désaccord avec ses politiques, mais il a bien fait le travail d’opposant, peut-être trop selon toi.

Il y a une différence entre relever les inconsistances et les mauvaises decision de l’administration en place et reprocher à l’administration en place de rien faire pour renouveler la flotte d’autobus de STM quand le réseau était en surcharge chronique, puis se retourner quelques mois plus tard et reprocher à la ville d’avoir commandé ses nouveaux autobus trop rapidement. C’est sans compter la récente recommendation de Perez et Rotrand de forcer la STM à couper dans son offre de service encore plus qu’elle ne l’a déjà fait sans prendre en considération la spirale dépréciative que ça pourrait causer. C’est exactement le genre de décision qui a mené à la dégradation du réseau de la ville aux alentours de 2014.

Voila… le problème de l’opposition c’est justement qu’ils s’opposaient trop à tout. Ça aurait été mieux pour eux s’ils avaient montré un désir de collaborer avec Projet Montréal. Ainsi, si PM avait refusé la collaboration Ensemble Montréal aurait pu spin l’image d’un parti dogmatique de gauche…

2 « J'aime »

Curieux de savoir où les arrondissements sont censés trouver cet argent qui leur est retiré. C’est une blague ?

« Sylvain Ouellet jure toutefois que cela ne devrait pas avoir trop d’impact sur les Montréalais puisque ces derniers emprunteraient davantage le réseau artériel que les petites rues locales ».

Qu’est ce que c’est niaiseux !

https://www.journaldemontreal.com/2021/06/10/100-millions-de-moins-pour-reparer-les-rues-locales-trouees-de-montreal

1 « J'aime »

C’est certain que c’est une coupe dans l’entretien et le budget des arrondissements. Cependant ceux-ci n’ont plus à entretenir la moitié de leurs rues depuis 2015, la responsabilité ayant été transféré à la ville-centre. Les rues sous la responsabilité des arrondissements sont vraiment locales.

S’il y avait une piste cyclable, un trajet d’autobus, une zone commerciale ou industrielle, tout ça a été transféré à la ville-centre.

4 « J'aime »