finally, la ligne rose!
Il faudrait lui trouver une petite place dans un site muséal ou même au Parc Olympique, car cette cabine fait maintenant partie de l’histoire des lieux. Elle mérite donc une deuxième vie pour nous rappeler ses bons services durant tant d’années.
Ayant moi-même fait l’ascension je me demande combien de montréalais(es) ont vécu aussi l’expérience et combien de touristes toutes origines confondues?
Aperçu généré par IA
L’ancienne cabine du funiculaire de la Tour de Montréal a été retirée en mai 2026 après près de 40 ans de service. Cet ancien modèle à deux niveaux a cédé sa place à une cabine moderne à palier unique dans le cadre de la cure de rajeunissement du Parc olympique. [1, 2, 3, 4]
Historique et faits saillants
** Mise en service : 21 novembre 1987 (11 ans après les Jeux de 1976).*
** Utilisation : 1,2 million d’allers-retours et plus de 266 000 kilomètres parcourus.*
On roule souvent des yeux en voyant des arbres sur le toit de certains rendus d’édifices, mais sur Saint-Laurent, dans la Petite Italie, il y a quelqu’un qui réussit bien avec ses hydrangées.
Un message a été fusionné à un sujet existant : Vieux-Port de Montréal - Discussion générale
Ce n’est pas supposé bloquer quand on le sort du parc Jean-Drapeau?
Art urbain intitulé " Je te donne un cauchemar ? "
Il y en avait cinq samedi matin! Zéro aujourd’hui.
Plus accueillant que leur succursale à la gare centrale ![]()
On a beau planter des arbres en ville dans des espaces prévus pour ça, pourtant on en perd plusieurs à cause des conditions plus difficiles sur la voie publique. Tandis qu’ici la nature le fait sur un clocher d’église sans terreau ni rien d’autre, avec désinvolture, hardiesse et même effronterie. Ne dit-on pas que les voies du seigneur sont impénétrables?![]()
Faudrait tout de même pas les faire attendre comme des dindes ![]()
Attention à ton couch!
Est-ce que quelqu’un sait pourquoi le tracé de Gouin Est a été légèrement modifié aux alentours de 2015?
Est-ce quelqu’un sait pourquoi ce sentier sur l’île des Sœurs est aussi large qu’une rue?
Pour Gouin, peut être que l’ancien tracé était à risque d’inondation ou d’érosion ? Pour l’ile des Soeurs ça semble un vieux chemin de service pour le golf ou quand c’état encore agricole ?