L’oeuf ou la poule.. Quel panneau a été installé en premier, celui de la STM ou celui du passage piéton?
Well the cars driving this way have two of them on the other side so the pedestrian sign here doesn’t need to be visible anyway except on the opposite side of the post which it is
“Tout à… un euro”? Dollarama?
Je sais qu’il y a beaucoup de Français sur le Plateau, mais là… J’ai comme un petit malaise! ![]()
Sachant qu’un euro fait 1,60 dollars, c’est moins intéressant.
Si j’avais à deviner, je dirais que c’est la traduction par défaut (en français de France) qu’utilise Google Maps pour dollar store.
Ça s’appellerait Eurorama et non Dollarama. D’ailleurs ils ouvrent maintenant des Pesorama au Mexique (https://pesorama.ca/). Remarquez le .ca dans le nom de domaine…
Au siècle dernier, un type de commerce populaire était le magasin 5-10-15 (ou five-and-dime en anglais) où tous les articles étaient vendus à prix fixes très bas, souvent 5 cents, 10 cents ou 15 cents.
Je m’en rappelle bien, ce n’était pas une chaine mais plutôt une appellation adoptée par différents commerces à marchandises générales. Voici un article du Devoir sur le sujet Voyage dans le temps au magasin «5-10-15», à Saint-Michel-du-Squatec | Le Devoir
Effectivement. Je suis souvent allé au Kresge à l’intersection des rues Ste-Catherine et Amherst (où se trouve aujourd’hui un restaurant St-Hubert). Il y avait aussi le Woolworth sur Ste-Catherine à l’intersection de McGill College qui a été démoli pour agrandir la rue McGill College. On peut aussi ajouter Woolco et probablement quelques autres.
Est-ce un éclairage extérieur ? Vite de même, ça ressemble aux bandes de DEL qu’on voit souvent dans les vidéos de streamers. Si ce sont des bandes lumineuses de ce genre, je ne vois pas pourquoi le syndic aurait son mot à dire…
C’est intérieur, mais c’est littéralement extrêment visible, ça change de couleur et ça flash…