Montréal inusité / secret

C’est la première fois que je vois des pales d’éoliennes sur un bateau à l’écluse Côte-Sainte-Catherine. C’était massif et impressionnant !

12 « J'aime »

Le nouveau clip de la reprise de la chanson Phoenix par Charlotte Cardin et Lubalin est une belle occasion de voir l’ancienne future station de l’ancien futur projet de desserte ferroviaire de l’aéroport de Montréal:

5 « J'aime »

En se baladant à flanc de Mont - Royal, par hasard, j’ai vu cette plaque, moi aussi.

Circonvolutions du cerveau un peu inhabituelles

Ce coin de Montréal est assez pittoresque

18 « J'aime »

Effectivement, c’est un secteur que la ville devrait exploité davantage. On pourrait même dire un petit coin d’Écosse à Montréal. J’ai bien hâte qu’on s’en occupe un peu.

2 « J'aime »

L’Université McGill qui prévoyait s’y établir avait fait de belles propositions d’aménagement en 2016.

2016.10.16 tyt+copy+copy

3 « J'aime »

Magnifique! D’où est-ce qu’il vient, ce schéma?

Ça provient d’une proposition faite par l’Université McGill.
Prise sur le net.

Le ‘‘Masterplan’’ proposé par McGill en 2016.

1 « J'aime »

Quelqu’un sait qu’est ce qu’il en est de ce dossier? Je sais que le gouvernement voulait le lui accorder, mais il y a eu de l’opposition car c’est l’université McGill (anglophone). L’opposition voulait plutôt que le site soit octroyé a une université francophone (UQAM ou UdeM). J’ai un peu perdue le file de ce dossier…

Certaines de ces bâtiments sont déjà en très mauvaise état, juste pour les rénover il faudrait trouver beaucoup d’argent …
Un scénario ou l’autre, j’espère juste que la ville pourra sauver cet riche héritage …

1 « J'aime »

Un buste en l’honneur de André Mathieu sur le parvis d’un hôtel de la rue Sherbrooke. J’ai beau essayé de comprendre mais je n’y vois aucun lien. Sauf que c’est curieux et intéressant!

7 « J'aime »

Qui veux une tomate de trottoir qui a poussée sur la rue ?

12 « J'aime »

Update sur la tomate, elle y est toujours et il y en a d’autres !

Sinon, un vieux vestige du quartier, derrière le Caron Building

2 « J'aime »

Ça peut peut-être en interesser quelques-uns, il y a une chasse au trésor au travers de la ville avec un prix à remporter de 1000$

https://www.instagram.com/mtltreasurehunt/

2 « J'aime »

C’est la façade arrière du Montreal Racket Club, au 396 de la rue Concorde.
Il faut se souvenir que l’avenue Président Kennedy n’est ouverte que depuis les années 1960, alors autrefois c’était dans une arrière-cour.

8ff27016702217.562b01c25267a


9 « J'aime »

Vu sur Reddit : Montréal photographiée en infrarouge

14 « J'aime »

Y’a un endroit sur le mont-royal où y’a une petite pente, et lorsque tu stationnes ta voiture, tu mets sur neutre et la voiture bouge… elle remonte la pente!

1 « J'aime »

Une côte “magnétique”!

1 « J'aime »

J’y vais avec l’explication la plus simple:
aliens-guy

5 « J'aime »

C’est pas magnétique car si c’est le cas toutes l’électronique de l’auto sera capoute :slight_smile: