Montréal inusité / secret

:sunglasses:

19 « J'aime »

Quelqu’un peux m’expliquer et c’est où ? C’est une rue avec 6 noms différents ?

Wow :moyai:

Le long du boul. Gouin à RDP

J’ai roulé souvent à vélo là dans ma jeunesse, je ne me rapelle pas de tous ces panneaux de rues

et la piste est du côté de la rivière… alors, tous ces panneaux devraient pointer vers l’autre direction!

Il faut passer par la 38e avenue ou l’avenue Rita-Levi-Montalcini (ancienne avenue Alexis-Carrel) pour rejoindre toutes ces autres rues.

3 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Événements naturels

30 avril 2025 · Gare Saint-Jérôme

7 « J'aime »

Ce panneau publicitaire de profil à Lucien-l’Allier. Je ne sais pas à qui il s’adresse car invisible quand on conduit. Et face à un terrain vague.

1 « J'aime »

En me promenant sur la rue Peel au coin René-Lévesque jai vu cet arrêt de bus déguisé ! C’est une pub pour le Nouveau-Brunswick. Il y avait un bouton dans l’arrêt pour sentir la température de leurs plages, mais soit leurs plage sont froides ou le bouton ne fonctionne pas !

Le phare au sommet émet vraiment une lumière tournante !

11 « J'aime »

Le fantôme de Simpsons toujours visible 36 ans plus tard.

8 « J'aime »

L’hiver a été rough pour les dalles de la tour Terminal :sweat_smile:

5 « J'aime »

Not in Montreal but I spotted Just for Laughs in a restaurant in the Philippines that shows Montreal

10 « J'aime »

Je ne savais qu’il allait autant pleuvoir aujourd’hui :face_with_hand_over_mouth:

8 « J'aime »

It always warms my heart seeing anything related to Montreal awhile travelling, makes me miss home :sob:

2 « J'aime »

No way, j’ai croisé cette personne dans le métro hier aussi

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

Est-ce une ancienne ligne d’hydro abandonnée le long du pont Mercier?

2 « J'aime »

Pas une ligne d’Hydro Québec, puisque la société a été fondée en 1944, et qu’on voit la ligne sur des photos de la construction du pont en 1934. :slight_smile:

Peut-être une ligne de la MLH&P qui faisait la liaison en l’Île et la centrale de Beauharnois. Difficile de trouver des infos. On voit sur les photos aériennes de 1947 qu’il y avait encore des câbles.

3 « J'aime »

Hypothèse : Poteaux télégraphiques du CP ?

2 « J'aime »

C’est une ligne électrique qui sera installée par la Canadian Light and Power Company vers 1912, achetée par Hydro vers 1954.
https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/4563233

7 « J'aime »