Montréal inusité / secret

Le parc Jarry s’est déjà appellé le parc Jean-Paul II de 1985 à 1987, suite à une décision impopulaire du maire Jean Drapeau. Il a ensuite été renommé à sa désignation originale de parc Jarry en 1987 par le maire Jean Doré.

3 « J'aime »

12 « J'aime »

Bravo à l’Hôtel Hilton Garden Inn de la rue Sherbrooke O. qui a finalement remplacé la partie endommagée de son enseigne sur le toit.

9 « J'aime »

Elle ne l’a pas eu facile.

2 « J'aime »

16 « J'aime »

Hall d’entrée du 360 Saint-Jacques.

11 « J'aime »

Café sympa…

La chose insolite du 360 rue Saint-Jacques est qu’il n’y a que 9 provinces illustrées dans le grand Hall, car le bâtiment a été construit avant l’intégration de Terre-Neuve–et–Labrador à la confédération canadienne en 1949

17 « J'aime »

9 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Irritants et observations du quotidien

Un message a été fusionné à un sujet existant : Irritants et observations du quotidien

Attaque totalement gratuite :joy:

3 « J'aime »

Un vitrail conservé de l’ancienne église Saint-Henri, démolie en 1970. En démonstration au musée Pointe-à-Callière.

7 « J'aime »

Je n’avais jamais remarqué cette cabane à oiseaux dans un arbre au Square Phillips.

8 « J'aime »

Le mur des Brasseurs de Montréal dans Griffintown se désagrège pour nous faire découvrir un ancien graffiti.

6 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Patrimoine en péril

Sur le canal.

4 « J'aime »

Saint-Jacques/ Place Saint Henri

7 « J'aime »

Couleurs de la Saint-Patrick sur quelques édifices. Pour être honnête, les édifices du Complexe Desjardins sont toujours illuminés en vert.

3 « J'aime »

Première fois que je vois ça et il n’y avait pas de cables visibles à la base. Habituellement, quand il y a des prises dans les arbres pour des guirlandes de lumières, ils longent le tronc. Sur un micocoulier au milieu de la forêt du mont Champlain au parc Jean-Drapeau.

7 « J'aime »