Montréal inusité / secret

Je ne suis pas certain que ce soit vrai; ou du moins ca a été réaltéré par la suite.

Si on regarde le premier treillis du pont sur ton image, on voit qu’il commence à enjamber le fleuve.

Sur cette capture de GMaps, on voit plutôt que c’est le deuxième treillis qui commence à enjamber le fleuve, le premier enjambant l’autoroute Bonaventure. Il y a donc une bonne partie de la feu carrière qui n’est pas repassée sous les eaux aujourd’hui.

Non, tout la carrière est sous l’eau. On voit les pavillons en construction et même les rues. De plus on voit très bien la falaise qui représente la rive actuelle.

Oui en effet, la faute à mon manque de perspective! :smile:

Je crois même distinguer la forme de la carrière dans les eaux du fleuve:

4 « J'aime »

Voici la carte bathymétrique du secteur, on voit bien la forme de la carrière. Source

6 « J'aime »

Plusieurs iles et ilots parsèment les Rapides de Lachine et les caractéristiques géologiques permettent d’avoir des paysages uniques dans le Grand Montréal. Quelques aventureux chanceux ont pris des photos à 360° :
Peter Ryaux-Larsen - Google Maps
Île Rock - Google Maps
Île Mud Pie - Google Maps
Île Mud Pie - Google Maps

2 « J'aime »

Y a une scene à Verdun sur Wellington… belle rue … Je trouve le film bon et Vanessa Kirby est boulversante dans son rôle … I see an Oscar nomination

1 « J'aime »

Ça pourrait aller aussi sur Place Bonaventure, j’ai vu ça sur r/OSHA sur reddit. Un peu dangereux comme pratique, je me demande ce que la CNESST penserait.

53be304

Source

C’est arrivé en 2018. La CNESST avait immédiatement demandé l’arrêt du chantier

2 « J'aime »

J’espère qu’avec un tel “teaser”, on aura droit à un design un tout petit peu “out of this world” :stuck_out_tongue:
À suivre.

3 « J'aime »

Hum! Je suppose que c’est un projet qui sera situé sur un des stationnements en face du parc du Champ-de-Mars?

2 « J'aime »

Vous avez piqué ma curiosité. Voici l’index des immeubles. Nous voyons que le lot (détenue en copropriété) appartient à une compagnie à numéro, et qu’il existe, entre autres, une servitude en faveur de la Ville de Montréal.

2 « J'aime »

Je ne pense pas que 9181-4517 Québec inc. ait des liens avec McGill Immobilier. Selon le registre des entreprises, c’est une compagnie qui appartient à d’autres compagnies à numéro et qui compte sur son C.A. Giancarlo Bellini, Peter Corsi et Gionanni D’Amato, qui sont tous reliés de près ou de moins près à la mafia italienne. Bref, pas des fréquentations très respectables, disons.

En effet, mais là je répondais à la discussion entre @nephersir7 et @Windex sur la rue privée à Lachine.

1 « J'aime »

La voiture de Google Street a parcouru quelques secteurs de l’Ouest de l’Ile au printemps 2019, elle a donc capturée les installations de protection contre les inondations, c’est assez surréel.

6 « J'aime »

À flanc de montagne, derrière cette villa du 19ème siècle (appartient aujourd’hui à l’université McGill)…


on peut voir ancienne écurie (?)


Un peu plus loin il y a un endroit abandonné, pittoresque et étrange que peu de gens ont vu …




8 « J'aime »

Ce n’est pas l’édifice Ravenscrag ça? C’est là qu’a eu lieu les expériences du projet MK-Ultra et une légende urbain raconte que les enfants morts dans les expériences seraient enterrés dans la cour derrière le bâtiment justement.

Voici un article de ProposMontréal à ce sujet : Ravenscrag, McGill et la CIA. (proposmontreal.com)

3 « J'aime »

Ouf! Toute une lecture! :scream:

Eh bien oui, c’est l’édifice Ravenscrag.
J’ai déjà lu à propos de ces expériences de la CIA à Montréal, mais je ne savais pas trop où ça se passait …
Merci pour l’article !

Voici une petite nouvelle dans la catégorie “inusité”, gracieuseté de la firme Lemay. (J’hésitais à la déposer dans le fil sur “l’industrie du jeux vidéo à Montréal”, “Tournage à Montréal”… ou “Montréal sur Google Earth / Street View”…) :upside_down_face:

image Lemay
Le projet Build The Earth, qui vise à recréer sur Minecraft la Terre et ses bâtiments nous a fait l’honneur de présenter un de nos projets, le 1000 de la Gauchetière.

Combien de pixels croyez-vous qu’il ait fallu pour reproduire à l’échelle ce plus haut gratte-ciel de Montréal?

Pour en savoir plus : https://buildtheearth.net/aboutus

9 « J'aime »

Nouveau type de colonne Morris, vue sur la rue Sherbrooke coin Stanley, avec un iPad , donc je suppose que la carte de la ville sera désormais interactive ? Il y avait une publicité de l’autre côté

7 « J'aime »