Montréal inusité / secret

I love that tunnel

Retour du néon sur St-James United

7 « J'aime »

J’ai toujours pensé être observé derrière ces miroirs… :sweat_smile:

Sympathique murale, pas loin du métro Laurier.

13 « J'aime »

En attendant un autre arbre

11 « J'aime »

Au silo n.5


8 « J'aime »

A l’hôpital Glen, il y a cette installation. C’est comme une mini chute d’eau (et assez bruyant). Est-ce ce que ca sert aux traitements des eaux? Je trouve étrange que ce soit ouvert de la sorte, surtout en hiver. Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Hypothèse : ça sert peut-être à éliminer les résidus de médicaments des eaux usées.

2 « J'aime »

Je crois qu’il s’agit d’une unité de refroidissement, donc l’eau ne peut pas potentiellement gelée.

3 « J'aime »

Je n’avais pas remarqué cet arrangement (proche du coin Sherbrooke et Saint-André), les bancs servent aussi de garde-fou? Est-ce que vous auriez assez confiance dans les ancrages pour s’asseoir là?

6 « J'aime »

J’ai jamais compris comment la ville a approuvé cet installation

2 « J'aime »

Celui qui bloque cette entrée mérite d’en subir les conséquences, car il est difficile d’ignorer ce sympathique avertissement présenté de façon artistique avec en plus son caractère humoristique. Gare à vous si vous vous garer ici semble dire Lucky Luke.

Premiers signes du printemps :seedling:: les rails de tramway poussent sur la rue du Centre.

20 « J'aime »

Il y a une réfection majeure qui s’en vient sur la rue Centre.
Il faut refaire toute la canalisation souterraine!
L’occasion d’enlever ces rails et de changer la configuration de la rue.

4 « J'aime »

Vue sur Facebook, la cour secrète au-dessus du centre Eaton.

30 « J'aime »

L’hôtel Garden Inn sur la rue Sherbrooke semble avoir perdu une partie de son enseigne.

7 « J'aime »

Just a scratch:

7 « J'aime »

Au coin Des Pins et Jeanne-Mance, il y a plusieurs oiseaux “exotiques” en extérieur:

8 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un sait à quoi servait ces petites portes? C’est comme un couloir extérieur qui fait toute la profondeur de la bâtisse. C’est dans le Centre-Sud et ça date de 1920.

3 « J'aime »

Il s’agit d’un passage piéton pour accéder à la cour arrière. C’est un peu comme les portes cochères mais plus étroites puisque c’est seulement pour les piétons. À cette époque il n’y avait pas de porte mais seulement un espace de la hauteur d’un étage et le deuxième étage était en porte-à-faux au-dessus du passage.

5 « J'aime »