Sympathique murale, pas loin du métro Laurier.
A l’hôpital Glen, il y a cette installation. C’est comme une mini chute d’eau (et assez bruyant). Est-ce ce que ca sert aux traitements des eaux? Je trouve étrange que ce soit ouvert de la sorte, surtout en hiver. Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne
Hypothèse : ça sert peut-être à éliminer les résidus de médicaments des eaux usées.
Je crois qu’il s’agit d’une unité de refroidissement, donc l’eau ne peut pas potentiellement gelée.
Je n’avais pas remarqué cet arrangement (proche du coin Sherbrooke et Saint-André), les bancs servent aussi de garde-fou? Est-ce que vous auriez assez confiance dans les ancrages pour s’asseoir là?
J’ai jamais compris comment la ville a approuvé cet installation
Celui qui bloque cette entrée mérite d’en subir les conséquences, car il est difficile d’ignorer ce sympathique avertissement présenté de façon artistique avec en plus son caractère humoristique. Gare à vous si vous vous garer ici semble dire Lucky Luke.
Il y a une réfection majeure qui s’en vient sur la rue Centre.
Il faut refaire toute la canalisation souterraine!
L’occasion d’enlever ces rails et de changer la configuration de la rue.
Est-ce que quelqu’un sait à quoi servait ces petites portes? C’est comme un couloir extérieur qui fait toute la profondeur de la bâtisse. C’est dans le Centre-Sud et ça date de 1920.
Il s’agit d’un passage piéton pour accéder à la cour arrière. C’est un peu comme les portes cochères mais plus étroites puisque c’est seulement pour les piétons. À cette époque il n’y avait pas de porte mais seulement un espace de la hauteur d’un étage et le deuxième étage était en porte-à-faux au-dessus du passage.
Signaux contradictoires: Le feu de circulation indique aux piétons qu’ils peuvent traverser mais la pancarte à droite indique aux piétons qu’il est interdit de traverser à cet endroit !
Moonwalk interdit
La traverse est récente. Elle n’existait pas sur Streetview en 2022.
C’est visiblement un oubli. La pancarte n’a pas été retirée suite à la construction de la traverse. Ça vaudrait la peine que tu le signales au 311.