MontrĂ©al Ferrovipathe (photographie ferroviaire) 🚂

C’est l’automne :fallen_leaf: !

12 « J'aime »

Jeudi 2 octobre 2025 | Canal Lachine

CN 321 - Southwark (Saint-Lambert) » Mac Millan (Toronto)

Via 69 (?)

Désolééééé pour les couleurs plus fades que réellement

8 « J'aime »

Le 321 ne part pas de Charny?

Non. Un train qui pourrait ĂȘtre confondu avec le 321 est le 401, qui lui part de Joffre (Charny) et passe le pont Victoria habituellement un peu avant le 321.

Train QG 501 (QGRY) plus tît aujourd’hui

8 « J'aime »

10 « J'aime »

Le CN 461 Ă  RiviĂšre-des-Prairies cet aprĂšs-midi avec la locomotive rendant honneur aux vĂ©tĂ©rans No 3233 en tĂȘte.

12 « J'aime »

Un train du CN qui fait sa livraison de blĂ© Ă  l’usine de farine.

15 « J'aime »

Beau clichĂ© ! Est-ce qu’il reculait au moment de la prise de la photo?

Pour info, c’est le train ‘500’.

Oui il s’en allait vers l’usine

1 « J'aime »

Alors, @emmacardinal si jamais tu es disponible il devrait (théoriquement) y aller mercredi matin pour récupérer les wagons.

2 « J'aime »

Je pense que c’est le train susmentionnĂ©!

9 « J'aime »

ouiiiii

Avec un caboose en prime!

Quelqu’un sait pourquoi ils en ont attelĂ© un?

1 « J'aime »

C’est parce que le train doit franchir une relativement longue distance Ă  reculons, ça rend ça plus sĂ©curitaire pour les membres de l’équipage qui se tiennent en arriĂšre.

2 « J'aime »

Le conducteur est à l’arriùre de la caboose et garde un Ɠil sur la voie alors que le CN 500 roule le long de l’embranchement du canal Lachine. Novembre 2024.

8 « J'aime »

Encore une autre photo de train

Le CN x105 longe le Vieux-Port alors qu’il quitte l’embranchement du port de MontrĂ©al, hier aprĂšs-midi.

8 « J'aime »

Le CN 401 alors qu’il vient de passer le dĂ©dale des voies routiĂšres de l’échangeur Turcot, dimanche en soirĂ©e.

8 « J'aime »

4 « J'aime »

Un train sortant du Port de MontrĂ©al (CN x105), alors qu’il s’apprĂȘte Ă  arrĂȘter au passage Ă  niveau de la rue Bridge, menant au pont Victoria. Le passage Ă  niveau est Ă  arrĂȘt obligatoire pour les trains, pour s’assurer qu’il s’active adĂ©quatement. Ce qui fait que quand ce sont des gros trains
 ça bloque longtemps et ils sont trĂšs trĂšsss lents au dĂ©but. Les automobilistes ne semblent pas trop apprĂ©cier!

11 « J'aime »