Mobilité - Outils numériques

Les titres virtuels sur Android disparaissent si tu ne rafraîchis pas l’application avec accès à Internet pendant 72 heures aussi.

Dans mon cas sur iPhone, ils ont disparu quelques heures après (peut-être avant mais on ne l’avait pas constaté)

On dirait que Transit a des problèmes avec la ligne Saint-Jérôme…

2 « J'aime »

LOL je ne comprenais plus le schéma de ligne…

Apple Maps/Plans has updated the Look Around imagery that was taken just last month (June 2026)! All of these areas were covered:

Yes this means you can see things like the construction around Concordia, construction around UQAM, and construction around Place-des-Arts (just before they took apart the entry)!

6 « J'aime »

Wow, they’re really breaking into my territory! Doing 360° photo mapping of parks is something I did a lot of last year. Maybe they should give me a better camera and pay me to do more… :wink:

9 « J'aime »

The camera they use has LiDAR which has a 3D effect on Apple devices!

6 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Billettique et tarification métropolitaine

I have my eye on the KartaCam 2 when it’s available, which also has LIDAR!

But if someone wants to provide the camera… :wink:

I was playing with the archive tool in StreetView yesterday night to found out that in some areas they now compile data from the city (SIRR) as you can see here.

Never heard about it before. At first, images displayed were heavily downgraded but I just tried again and it seems the quality is way better.

I was in contact with SIRR and they’re putting all their imagery on Mapillary as well.

2 « J'aime »

Les tests et la validation du GTFS Flex ont été réalisés et se sont révélés satisfaisants. Toutefois, le planificateur actuel du site web ne permet pas, dans sa version actuelle, d’intégrer le GTFS Flex. Comme prévu à l’échéancier, une nouvelle version du planificateur, intégrant le GTFS Flex, sera mise en production lors du lancement du nouveau site web, soit sous forme bêta ou en version complète, mentionne madame Ouellet.

4 « J'aime »

Bonjour! Saviez vous s’il existe une application qui permettrait d’ajouter un widget sur une page d’accueil Android qui montrerait les prochains départs dans une direction en particulier?

Admettons que j’aimerais voir rapidement sur mon accueil les prochains départs Fairview → Brossard au lieu d’ouvrir Maps ou Transit et sélectionner la station et direction à chaque fois.

Si ça n’existe pas, ça serais chouette quand même. Le 15 mins d’attente entre les trains peut être long et j’essaie de bien timer mes départs. Merci!

1 « J'aime »

Le widget de Chrono affiche les deux prochains départs de tes arrêts favoris mais il est un peu grand.

2 « J'aime »

Avec Transit, ça existe sur iOS, mais pas pour Android. Transit est d’abord et avant tout développé pour iOS, et sans dire que Transit relègue Android au second plan, c’est quand même un peu le cas…

1 « J'aime »

Me semble qu’on pouvait avoir ces Widgets sur Android auparavant… Cela a peut-être changé depuis.

1 « J'aime »

Transit no longer has live widgets due to being unreliable and for using many resources for how little they were used

3 « J'aime »

Good to know

I loved the live widget so much, when Transit first came out this functionality it blew my mind! And I still miss it :sob:

2 « J'aime »

J’ai remarqué que le flux GTFS du RTL n’inclut pas les informations d’accessibilité des bus lorsque l’information est en temps réel. L’accessibilité des bus n’est affiché que pour les départs planifiés pour lesquels le temps réel n’est pas encore disponible.

De plus, Chrono ne supporte pas les détours, donc l’arrêt de la 901 au Terminus Laprairie est affiché comme annulé dans l’app. Transit affiche le détour et l’arrêt temporaire correctement.

3 « J'aime »