Effectivement, il y a la valeur UNKNOWN pour wheelchair_accessible dans la description du véhicule en temps réel. C’est donc elle qui donc prend le dessus sur la valeur dans les données planifiées.
Montréal s’apprête à accueillir son plus gros événement sportif depuis les JO de 1976 et l’application officielle de l’ARTM qui a coûté des centaines de milliers de dollars aux contribuables est incapable de montrer les nombreux détours des bus de la STM causés par l’événement. Pendant ce temps, l’application Transit qui est développé à Montréal et qui est l’application officielle des plus grosses sociétés de transport au pays (Translink, OC Transpo) montre les détours. Ça pourrait faire un bon sujet pour @FrancoisJ.
L’autre jour, CBC Radio One a dit qu’il y avait beaucoup de détours de bus donc “il faut utiliser Chrono” et j’ai rit. Dites-moi que vous n’utilisez pas Chrono sans me dire que vous ne l’utilisez pas…
En tout cas, en ouvrant Chrono, j’ai eu droit à une offre toute zone illimitée pour pas chère (j’imagine? Pas comparé le prix), pour la durée du championnat. Y’a ça.
Je viens de parler au service à la clientèle de Chrono. L’équipe derrière Chrono est consciente du problème, mais ils n’ont absolument aucune idée de quand est-ce qu’ils vont être capables d’ajouter les détours.
Transit has detours from their detection software and the STM has the data (not in GTFS yet) on their website. If only Transit was a Montréal based company instead of an American one (like Chrono using Google Maps)… oh wait
Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais à la base les données de détour étaient générées par Transit selon l’itinéraire des bus. C’est donc certainement compliqué de rajouter la fonctionnalité à Chrono si ça ne vient pas de la STM directement.
Ils pourraient cependant l’ajouter pour exo et le RTL puisqu’ils utilisent le SAEIV Chrono (l’équipe qui gère ça est visiblement différente) qui publie les données directement dans le flux GTFS-RT (même si les détours n’ont pas encore été adopté officiellement dans le standard).
There is GTFS Trip Modifications which is a standard that the STM is going to adopt soon (we can see on their website they are using it). Transit uses GTFS Trip Modifications (and was the main leader in creating this standard). But because Chrono uses Google Maps, which does not support GTFS Trip Modifications, it will not be added into Chrono unless Google supports it, or unless Chrono changes they API to not be based on Google Maps.
From what I understand the line section is Chrono based, but the routing is all Google Maps. To prove it, here’s a few of my friends who used Chrono in LA, Boston, Chicago and NYC: