Métrobus Henri-Bourassa

La STM a supprimé les articulés sur plusieurs ligne de bus depuis l’arrivée du SRB. Je cite comme exemple la 193 et la 197.

Ça date d’avant le SRB. J’ai arrêté de voir des articulés sur la 193 autour de 2021.

De toute façon, avec comment Jarry est aménagée entre Christophe-Colomb et De l’Acadie c’était loin d’être idéal comme gabarit.

La 45 aussi a perdu ses articulés. La 80 n’en n’a souvent plus en fds. Comment le dit @SkahHigh , ça précède le SRB. Ça date de la première réduction de service durant la pandémie.

Je doute que le gabarit de Jarry soit réellement problématique entre Christophe-Colomb et de l’Acadie. L’emprise et les voies sont significativement plus larges que ce qu’on retrouve sur les rues Bloomfield et Sauvé où roulent toujours les bus articulés de la 80 et de la 121.

C’est plus avec le niveau de congestion + le stationnement parfois illégal que c’était difficile.

La STM a d’ailleurs essayé d’implanter des voies réservée sur ce tronçon mais ça l’avait été bloqué par l’arrondissement.

1 « J'aime »

C’est vraiment dommage, parce que ce sont les passagers qui se retrouvent “punis” pour les excès des automobilistes. L’entassement est déjà assez désagréable sûr la 193 avec les articulés. Il ne pourrait qu’empirer avec des bus réguliers.