Métro - Discussion générale

Revêtement original des murs et planchers de la station Frontenac à l’ouverture du métro en 1966

12 « J'aime »

J’espère quand il aura des rénovations, ils vont remettre le motif original. C’est tellement beau!

Même chose pour d’autre stations:
Guy-Concordia


Henri-Bourassa


Consultez plein de photos du réseau initiale.
Photos album | Société de transport de Montréal (stm.info)

9 « J'aime »

Charlevoix

8 « J'aime »

Ouverture de la station Côte-Vertu en 1986. Les planchers étaient cirés et les néons éclatants!

hm4_1986_986549_prolongement_du_metro

7 « J'aime »

Ouverture de la station Outremont en 1988. Je me demande si ces gens se doutaient que ce serait la dernière ouverture de stations sur l’ile de Montréal pour les prochains 40 ans :sweat_smile:

hm4_1988_988103_prolongement_du_metro

16 « J'aime »

Si c’est le cas. Selon le fameux pum, on vas avoir notre extension de:

  • la ligne orange (Poirier, Boie-franc, Gouin, (je sais pas pour Laval)

  • Bleu - W ( aucune idée mais “obviously” Montreal-Ouest. (Une Question que j’ai parcontre par rapport à cette éventuel station, On garde le même nom que la gare ou on aurait possibilité que ça change à Ville-Montréal-Ouest (similaire as ce que le Rem as fait as V-M-R))

  • La fameuse ligne rose ((c’est pas possible que je vois la ligne faire Bonaventure-Mcgill avec le REM, Lucien-L’allier Peel fait plus du sense ) mais le reste j’assume que ça pourrait être des nom de femme et/ou autochtones)

Je ne vois pas beaucoup d’autres possibilités pour les nom avec inclusivité

Je manque-tu quelquechose?

P.S. la ligne rose prendrai-elle finalement la ligne 3 ou on est à l’absolu que seulement la ligne rouge dans le tunnel ne peut prendre le numéro 3?

Personne ne sait… Si la 3 demeure réservée, alors la ligne rose risque d’être numéroté 12 alors ! La 6 aurait été une ligne de train de banlieue de Du Collège vers l’est. La 7 était la ligne blanche de Pie-IX. La 8 partait de Radisson vers l’est via l’emprise de chemin de fer. La 10 était une ligne de Vendôme vers ville Saint-Pierre et la 11 d’Angrignon vers l’ouest.


13 « J'aime »

Les lignes de trains ont été renuméroté, donc le 12 est utilisé par la ligne Saint-Jérôme.

2 « J'aime »

Quatres lignes sont en train d’êtres réalisés. Alors :

  • la ligne 3 vas entré en service l’année prochaine entre la Gare Centrale et Deux-Montagnes avec deux branches

  • la ligne 5 amorce son creusage, mais sûrement…

  • la ligne 6 qui est et toujours, un train de banlieue, pourrais transformer en métro de surface comme le REM un jour

  • et finalement, la ligne 7 est un SRB qui pourrais êtres transformer en ligne REM nord-sud entre Laval et Chambly grâce au boulevard Pie-IX à Laval jusqu’à la Route 112 à Chambly.