Is it excluded every year?
c’était exclu l’an dernier il me semble
Don’t you know, people living on the Blue Line don’t go out on New Year’s!
/s
It has been for 2024 and 2025. I don’t know if it was the case before, I guess not.
Je ne me souviens plus, mais est-ce que, auparavant, le service était prolongé toute la nuit du Nouvel An? Y avait-il d’autres dates où le métro était ouvert pendant les 24 heures en entier?
Le métro reste ouvert toute la nuit durant la Nuit Blanche aussi, il me semble.
Première fois que je vois cela, contrôle des titres de transport sur le quai direction Montmorency de la ligne orange, à Berri-UQAM, à la sortie des gens qui arrivent du centre-ville, comment bloquer le flot de circulation de gens qui correspondent… une chance que le train est resté plus longtemps à quai
Ils durcissent visiblement le contrôle des titres ces temps-ci.
Enfin! Mieux vaut tard que jamais…
Je pense que ca vaux la peine. Je prends le metro chaque jours et le nombres de personne qui passent les tourniquets est juste énorme.
On se plaint du manque de financement des TC, au memes temps on laisse passer ~20% des revenus de STM (Estimation selon mes observations personnelle).
La creation de l’equipe de verification semble venir la prise de pouvoir de EM au sein du CA de la STM. Je tiens d’ailleurs a saluer cette initiative de leurs part.
Qu’on contrôle, oui, mais qu’on le fasse aux tourniquets, pas entre un troupeau de gens qui sors d’un train en bloquant un autre troupeau de gens qui essaye de rentrer dans ce même train.
Berri-UQAM est notoire pour le nombre de gens que j’ai vue skiper les tourniquets, mais rarement d’agents en permanence dans la mezzanine
En combien de temps est-ce que le remplacement des tourniquets par des guérites pleines hauteur, comme dans le REM, se rembourserait ?
Vers 17h, au niveau de la ligne jaune en arrivant de la ligne verte, environ 15 agents étaient en bas et avaient passé les menottes à un gars.
J’ose espérer que c’est pour plus qu’un saut de tourniquets!
C’est en fait une demande qui vient et qui est financée par l’ARTM. Annoncé pendant l’assemblée publique du CA en juin 2025.
Pas trop sûr des luminaires surdimentionnés bruns et du nouveau mur rouge vif à la station Édouard-Montpetit. On ne semble pas respecter l’architecture d’origine de la station dans les rénovations, ce qui est bien dommage, à mon avis. Et trouvez-vous que le colmatage des fissures est assez visible?
Tous les trains qui allaient de Charlevoix à LaSalle devaient passer de la conduite automatique à la conduite manuelle, puis revenir en mode automatique à LaSalle. Je ne connais pas vraiment la raison de ce changement.
Pour les lampadaires, c’est pas si pire, on aurait pu avoir des high bay visible sans « Juppé » decorative. La couleur est semble être es à la palette des 80.
Pour le mur de tuile, j’avoue qu’il détonne dû aux tuiles glossy, une tuiles plus matte aurait sûrement mieux fiter, mais c’était probablement l’alternative de cette couleur la moins chère.
Pour le béton, les réparations vont toujours paraître a moins qu’on décide de peindre la voute couleur béton pour tout homogénéisé la surface
Soit il y a un circuit de voie défectueux, soit peut être un appareil de voie susceptible d’être endommagé. C’est mon hypothèse.
Jouons à un jeu: trouver les erreurs sur l’affiche!


