Par contre, ça pourrait donner un argument à Ensemble Montréal pour littéralement remettre Henri-Bourassa en voie réservée aux heures de pointes seulement afin de se simplifier la vie….…MÊME s’il existe déjà une plage horaire de 4 heures pour les livraisons (10h00-14h00 si ma mémoire est bonne), ce qui en principe, est suffisant pour les commerçants. Et y’a tjrs moyen d’organiser des zones temporaires sur les rues transversales, justement, comme il se fait pour HB. Ceci demande aux livreurs de peut-être marcher un peu mais tout ça pour dire que je ne suis pas un fan de cette annonce. Y’a semble-t-il une allergie constante de la part de nos élus a bien vouloir garder un espace à notre transport collectif.
Mais c’est juste mon opinion, au final 
3 Likes
Un service de navette gratuite, sur une voie réservée improvisée, pour amener les partisans des Alouettes jusqu’au Stade Percival-Molson en 1999. (@ 01:54 d’un
reportage d’archives de Radio-Canada)
9 Likes
The new bus lane on Boulevard des Trinitaires is operational. However, I believe for a true safe bike corridor like the Sud-Ouest is trying to implement here, they should install cameras to ticket offenders driving in the lane. When I drove here, many cars were using it illegally.
I understand the province is responsible for allowing this, but I’m saying if/when the province allows Montreal to decide (similar to NYC for New York State), this should be prioritized.
4 Likes
Since it’s election season now - we should be pushing all provincial candidates for more powers with ticketing (bus lane enforcement cameras on buses), with all collected revenues being fed directly into the ARTM budget (or local municipality transit agencies, which would incentivize more bus lanes).
4 Likes
Don’t forget that the CAQ wrote a decree to allow municipalities to allow cars to park on reserved lanes, even if a few public admin and transportation teachers said that the putting more reserved lanes would lower STM costs.
3 Likes