Tout à fait d’accord. La zone de conflits entre les arrêts d’autobus et la voie de virage à droite reste un important problème. Les chauffeurs n’ont pas le choix d’attendre que ces tiroirs se vident pour effectuer les embarquements/débarquements et finissent par rater leur feu vert.
Est-ce que ça serait une bonne idée de donner l’Agence du mobilité durable le pouvoir de donner des tickets liés à des infractions de VR? Genre ils prennent un photo de l’infraction, et ils envoient le ticket par la poste. Je suis pas mal certain qu’on pourrait payer pour plus d’agents avec les revenus des tickets si on ne veut pas mettre des caméras sur les bus.
Est-ce qu’il ya quelque chose dans la code de la route qui l’empêche?
C’est déjà le cas, juste pas pour des véhicules en mouvement.
J’ai déjà vu un patrouilleur du réseau bus de la STM enforcer la voie réservée sur René-Lévesque auprès d’un camion de livraison immobilisé dans la voie réservée
Je les vois de temps en temps le faire sur René-Lévesque. J’imagine que le problème est que le contrôle sur René-Lévesque est soit pas assez fréquent ou qu’il n’y a pas assez d’employés pour le faire comme il faut.
Ça ne scale pas avec des humains. Ça prendrait des caméras dans les autobus direct, au pire avec le chauffeur qui pèse pour prendre une photo et envoyer un ticket automatiquement