Mellem Ville-Marie - 2*6 étages (2024)



18 « J'aime »

Je dois lavouer que les prix de location sont au dessus de mes attentes!?!

Studio Entre 1 700$ et 1 765$ par mois
3 1/2 Entre 1 960$ et 2 000$ par mois
4 1/2 Entre 2 160$ et 2 980$ par mois
5 1/2 Entre 3 020$ et 3 385$ par mois

C’est déjà très cher en partant, comme c’est neuf les hausses pour les 5 prochaines années sont au bon vouloir des propriétaires et aucune contestation possible. J’ai vécu ce genre de situation à BSP, ce qui m’a convaincu de prendre l’argent de la vente de ma maison et m’acheter un 2 chambres avec stationnement souterrain, salle d’eau, climatisation etc. en plein coeur de Québec près de tous les services à pied.

Je crains vraiment pour les jeunes car à ces prix là difficile d’économiser et d’atteindre une certaine indépendance financière avant longtemps. :grimacing:

1 « J'aime »

Vraiment du n’importe quoi my god

Ces prix sont en adéquation avec la situation actuelle à Montréal. Ce n’est clairement pas du logement social, malgré la localisation. On est plutôt dans les prix de Griffintown. Il va falloir réellement se pencher sur la situation qui ne permet plus de se loger à juste prix.

7 « J'aime »

Tous les quartiers centraux se gentrified. Il n’y a plus de « deal » centre-sud, Hochelaga etc.

On ne peut pas combattre la force du capitalisme. La balle est dans le camps de nos élus pour créer rapidement des logements de sauvetage.

1 « J'aime »

Les obnl et coop semblent correspondes a ces objectifs de contrer la spéculation mais il y a des contrecoups . Ce n’est pas pour tous le monde les systémes participatifs.Participer a des corvées de nettoyage par exemple ! Ou assister a des réunions qui n’en finissent pas.








18 « J'aime »

Le projet. Je n’arrive pas à comprendre le pari des cônes toutefois.

6 « J'aime »

Ce sont les cônes de la reconstruction des trottoirs. Il y a deux rangées pour faire un corridor piéton. Le chantier semble avoir été terminé plus vite que les dates de l’entrave d’ailleurs (22 juillet).

Si le chantier est terminé depuis 24h, l’entrepreneur est en faute de ne pas ramasser les cônes (Groupe ABF inc ici selon la carte des chantiers).

À partir du moment que l’entrepreneur est en faute, à qui revient le pari d’enlever les cônes? À l’entrepreneur ou à la ville?

Aucune idée, j’aurais tendance à imaginer que la ville demande à l’entrepreneur de se ramasser avant d’intervenir à ses frais. Je sais que la ville fini par le faire elle-même dans certains cas. Mais pour un citoyen un signalement se fait au 311 dans tous les cas, si jamais l’intention est de dénoncer la faute.

(si les travaux sont vraiment terminés bien entendu)

Bref, malgré que le citoyen puisse faire un signalement au 311, j’espère que la ville puisse elle-même réaliser à qui la faute incombe. Le citoyen peut être placé au coeur des décisions, mais je ne crois pas que le citoyen doive remplacer les élus sur la plupart des fautes courantes.

2 « J'aime »

C’est pas fini encore, ils faisaient du paysagement cet après-midi.

1 « J'aime »

C’est effectivement le but des nouvelles normes pour le retrait des pancartes et du blitz du mois dernier dans Ville-Marie pour faire respecter les règles.

Ce sont des changements récents qui se battent contre des décennies de laissez-aller, alors il faudra probablement bien d’autres opérations pour voir un changement de culture durable, mais le mécanisme pour régler ça existe enfin.

Le 311 ne remplace pas la responsabilité de personne. Mais dans la même logique le forum ne remplace pas plus le 311. Ça reste l’endroit où un constat d’un citoyen face a un problème à le plus de chance d’un retour.

Dans ce cas précis, visiblement c’était en chantier en après-midi, donc il n’existe pas encore une faute on dirait bien. Donc tout va bien pour le moment. C’est simplement un chantier qui achève et l’entrepreneur à encore une chance de respecter la norme.

1 « J'aime »