Mellem Ville-Marie - 2*6 étages (2024)

Il y a une rumeur que ce serait « La Buvette à Simone no 2 ». À mon goût, ce serait le premier restaurant intéressant dans le coin.

L’information est un peu stretcher par contre… Ça vient de la coiffeuse du nouveau salon situé dans le bâtiment de l’autre côté de la rue, dont Maitre Carré est aussi propriétaire, selon elle.

Des rumeurs de salon de coiffure. En tout cas, ça serait cool.

7 « J'aime »

il fait beau … des photos

34 « J'aime »

Comme quoi en faisant simple on peut faire réellement élégant et unique

19 « J'aime »

Sur le site du Mellem concernant les commerces qui s’installeront au rez-de-chaussée.

« Le café-sandwicherie Junco et le restaurant-bar Éléonore, les deux nouveaux commerces qui s’installeront dès l’été 2024 au rez-de-chaussée du Mellem Ville-Marie offrant à tout le quartier de belles options à boire et à manger pour tous les goûts. »

9 « J'aime »

ils parlent de ce projet dans ce reportage par rapport au compostage “by design”

4 « J'aime »

17 avril

Ça fait changement de l’entrepôt Kiroule qui était à cet endroit avant. :sweat_smile:

L’effet sur la rue Ontario est :ok_hand:t2:


36 « J'aime »

Je n’avais pas encore réalisé que la “placette” est l’accès au stationnement. C’est assez aride pour l’instant. On ne peut pas s’attendre à des arbres matures, ni sur l’espace privé , ni sur le trottoir.

2024-04-22

14 « J'aime »

dommage qu’il n’y est rien de vert :frowning:

1 « J'aime »

Avant de tirer des roches sur ce projet n’oublions pas que c’est la ville qui a demandé cette ouverture pour un possible prolongement de la rue … de plus des bacs de plantation sont visibles donc attendons avant de tirer des conclusions hâtives

2 « J'aime »

La minéralisation de l’espace est là pour rester, et ce ne sont pas des bacs qui changeront cette réalité. L’utilisation de cet espace comme voie de circulation pour accéder au stationnement, ce qui empêchera son occupation au centre, est regrettable.

Ce projet a maintes fois fait l’objet de commentaires positifs pour son architecture. Je crois qu’on peut se permettre de souligner des aspects moins intéressants sans se sentir coupable de le faire. :slight_smile:

3 « J'aime »

Même avec la minéralisation de l’espace qu’on peut critiquer, je ne pense pas que personne ne tirerait des roches sur le projet.

Ça semble un très bel exemple d’une densification réussie. Les volumes sont intéressants et n’écrasent pas l’environnement immédiat, il y a une belle architecture, la brique est réussie, ça semble dynamique au niveau de la rue.

C’est vraiment un bel exemple de comment construire 6 étages dans le contexte montréalais typique, probablement un de mes projets préférés à cette échelle.

L’appréciation d’un projet immobilier n’est pas une baloune, ça prend plus qu’une aiguille pour dégonfler le tout !

12 « J'aime »

Belle murale en cours de construction.

J’ai hâte de voir terminé autant que de retirer cet horrible panneau publicitaire :sweat_smile:

17 « J'aime »

La sandwicherie et l’espace commun. C’est clean !


16 « J'aime »

Vue de soir de la terrasse, pour les romantiques :joy:


15 « J'aime »

Très cool d’avoir une murale directement intégrée dans un nouveau projet - vivement qu’on retire le panneau publicitaire :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Sinon, l’aménagement paysager semble sur le point d’être effectué. Par contre, il y a beaucoup d’endroits où le trottoir semble avoir été endommagé par la machinerie, j’espère qu’on prévoit une réfection prochainement.



12 « J'aime »

C’est cool en attendant que ça soit retiré

14 « J'aime »

I find it even cooler like this.

2 « J'aime »

Le bar à vin est annoncé.

12 « J'aime »

Pendant ce temps, les locaux à Esplanade Cartier à côté :sleeping::sleeping:

1 « J'aime »

La plantation :seedling:

Les locataires emménagent

16 « J'aime »