Mellem Ville-Marie - 2*6 étages (2024)

En passant par là ce matin:

7 « J'aime »

Il y a une rumeur que La Buvette Chez Simone 2 ouvrira dans le local commercial. :man_shrugging:t3:




19 « J'aime »

J’habite ce secteur du centre-sud depuis 2 ans et je constate déjà l’impact des différents projets sur l’atmosphère du quartier. Anciennement constitué principalement d’entrepôts, stationnements et bâtiments délabrés, les nouveaux projets sont un vent de fraîcheur sur la rue Ontario.

Des commerces commencent tranquillement à s’y installer, comme ce salon de coiffure.

On est encore loin d’une revitalisation comme celle qu’on voit dans le sud-ouest, Verdun etc. mais c’est sur la bonne voie. En espérant que ce renouveau amène d’autres terrains à trouver une vocation plus noble. Par exemple, le bar mania.



16 « J'aime »

Je pense que les commerces du coin, comme le magasin de vélos, restos vietnamiens et africain vont aussi frapper le ‘jackpot’ avec les centaines de nouveaux unités dans le secteur, incluant le Moden. Tous les trucs proches du métro comme le IGA et la pâtisserie vont avoir de la misère à fournir! J’ai été au Tim Hortons ce matin et y’avait une file de 15-20 minutes, j’ose pas imaginer dans 6 mois…

5 « J'aime »

L’apport économique qui découle de la densification d’un secteur donné est indéniable, c’est bon pour les affaires, c’est bon pour la qualité de vie du quartier et cela rapporte davantage de revenus de toutes sortes à la Ville et aux gouvernements supérieurs.

2 « J'aime »

Moi je vote pour que l’enseigne du Bar Mania soit désignée comme patrimoniale!

3 « J'aime »

Dire que avant (dans mon jeune temps) c’était ‘Sex Mania’, ça c’est du patrimoine! :rofl:

4 « J'aime »

Ils risquent aussi (malheureusement) de voir leur loyer augmenter considérablement avec des propriétaires qui voient une chance de faire encore plus d’argent sur leur dos…

2 « J'aime »

En effet, l’enseigne du Bar Mania est cool et la présence du bar donne du caractère au quartier. C’est plutôt le bâtiment qui fait dur, à mon goût.

1 « J'aime »

La brique terminée sur l’étage du haut côté nord.



16 « J'aime »

19 « J'aime »

La pose de briques sur la façade avant du grand immeuble a commencé cette semaine. Dernièrement, d’importants travaux ont été réalisés à l’intérieur en vue d’accueillir les premières locataires à partir de février, comme indiqué dans l’annonce.

Sur un autre sujet, j’ai remarqué ce petit projet sur Montgomery, à côté du Mellem. Je ne sais pas s’il mérite un sujet, alors je le partage ici pour ceux que cela pourrait intéresser.

21 « J'aime »

Voici de que j’ai pu trouver sur le projet 2036 Montgomery.

Screenshot 2024-02-06 00.02.15

4 « J'aime »

7 unités :open_mouth: Ils vont être à l’étroit.

Des locataires ont commencé à emménager.




Un autre petit projet d’agrandissement sur la rue Montgomery.

17 « J'aime »

2024-02-23

23 « J'aime »

La finition est en harmonie avec la couleur des fenêtres.

Maitre carré s’est élevé au dessus du générique pour offrir au quartier Sainte-Marie un projet de qualité.

19 « J'aime »

32 « J'aime »

J’adore cette brique. On dirait du liège!!!

15 « J'aime »

Allô
On sait quels commerces vont s’implanter au rez-de-chaussée ?
Merci

1 « J'aime »