Mellem Montréal - 2*6 étages

Oui ça avance pas pire
Ils ont rajouté des barrières pour bloquer le trottoir.

3 « J'aime »

J’ai pris ça ce matin en allant au métro, je suis nul en photo mais ça donne presque un look artistique :grinning:

5 « J'aime »

La porte n’existe plus !

8 « J'aime »

Ça avance bien toujours.

6 « J'aime »

On approche de la fin. Je sais pas si ils vont réussir à terminer avant les fêtes.



11 « J'aime »

Ce sont les deux semaines de vacances des Fêtes de la construction, alors malheureusement on devra attendre en janvier :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Et c’est reparti mon kiki!
(j’ai bien choisis ma deuxième semaine de vacance, je ferai pas trop de grâce matinées :grinning:)

12 « J'aime »

Et voilà, dernière journée/semaine de démolition!

9 « J'aime »

C’est en effet terminé, reste encore à nettoyer :sweat_smile:


10 « J'aime »

Je pense qu’il reste les bordures de la fondation à démolir aussi, donc probablement une autre semaine assez bruyante malheureusement.

Oui finalement c’est pas mal plus de job !
Y a du stock en dessous à retirer aussi

12 « J'aime »

Je veux pas crier victoire trop rapidement encore une fois mais on dirait que c’est vraiment terminé la démolition!

9 « J'aime »

Les pauvres arbres qu’ils coupent pour faire place aux nouveaux logements. J’imagine que “c’est la vie” :cry:

5 « J'aime »

Mon Dieu. Difficile de croire que cette vue est prise dans l’arrondissement Ville-Marie à côté d’une station de métro! On se croirait dans une friche de Boucherville!

3 « J'aime »

même à Montréal on a des secteurs en friche. Tout l’ouest d’Hochelaga/ est de Ville-Marie était un quartier industriel jadis.

2 « J'aime »

Avis favorable du CCU (2022-02-10)

image
image
image

1 « J'aime »

Je ne connais rien des étapes de construction d’un tel bâtiment, mais depuis quelques jours / semaines ça enfonce des gros tube d’acier bétonné tout le long de la futur bâtisse.

8 « J'aime »

Des pieux ! Le projet peut être déplacé dans la section «en construction»

3 « J'aime »

Tout cas ça résonne pas pire chez les voisins cette machine là

4 « J'aime »

Petite question si jamais quelqu’un sait…
Je suis assez étonné qu’il n’existe toujours pas de communication sur les détails du projet : Les plans, les tarifs le design intérieur etc.

Que ce soit sur les sites de la Firme Maître Carré ou de l’architecte ADHOC y a absolument rien de rien, alors que côté construction, il sont au même point que le projet Moden juste à côté alors que eux ils ont un bureau de vente depuis début novembre 2021. :man_shrugging:

Je peux pas croire que les travaux commencent sans plan ou vente, si jamais qq’un a de la visibilité.
Merci bien

1 « J'aime »