Marché central (redéveloppement)

C’est mon style architectural préféré: Costco revival !

2 « J'aime »

Quand un cosco et un ikea s’aiment vraiment beaucoup…

4 « J'aime »

9 « J'aime »

This must’ve won some sort of international C40 Reinventing Cities prize or something. The renders probably didn’t look like a Walmart when they entered the competition.

I laughed reading the article quoted up a few posts saying Walmart wants to reduce their carbon footprint as much as possible… but builds a giant surface parking in front of the store :rofl:

2 « J'aime »

Me semble que l’ilôt de chaleur était déjà présent. D’ailleurs ils plantent beaucoup d’arbres quand même donc ça va aider.

Est-ce que c’est la rue Querbes je me rappelle du temps où je l’empruntais à vélo pour descendre dans Parc-Ex à partir d’Ahuntsic fallait éviter les quelques camions aux quais de chargement, mais ça restait moins pire que de passer par de l’Acadie ou Crémazie.

Ca aurait certainement coûté plus cher, mais ils auraient dû enterrer leur stationnement sous terre question de requalifier toute la superficie présentement gaspillée pour du stationnement de surface. Même les arbres plantés entre les îlots de stationnement ne pourront pas compenser pour l’îlot de chaleur que l’asphalte va générer.

2 « J'aime »

Oui exact. Il y a une piste cyclable séparée maintenant d’ailleurs.

1 « J'aime »

The least they can do here if they’ll have surface parking, is make it permeable. Let all water to drain into the soil and grass to grow through it. It would slightly reduce the heat island and save money on drainage costs (and just look nicer)

8 « J'aime »

Oui vraiment, ce n’est pas en plantant quelques arbres qu’on fait quoi que ce soit (surtout qu’ils sont plantés individuellement, sur des petites surfaces de terre).

Présentement, c’est 100% du greenwashing.

À mon avis, tous les nouveaux espaces de stationnement de surface (que ce soit un gros site comme celui-ci, ou juste quelques places) devraient être perméables au minimum. On a trop de problèmes avec la gestion de nos eaux, comme on l’a vu le 13 septembre dernier.

10 « J'aime »

Déjà hâte que cet endroit se fasse redévelopper!





13 « J'aime »

La serre s’installe tranquillement


17 « J'aime »

Ouvertures
Décathlon : 8 juillet 2023
Walmart : août 2023

15 « J'aime »

18 « J'aime »

Est ce que la serre va être une ferme Lufa?

Affirmatif :grinning: ! Il y a une affiche qui l’indique côté autoroute.

2 « J'aime »



L’intérieur du Décathlon est immense

18 « J'aime »

11 « J'aime »

21 « J'aime »

On voit un peu mieux le mur rideau qui s’installe


19 « J'aime »