Marché central (redéveloppement)

On s’est manqué de quelques heures, @Mtloulou. :wink: J’y suis passé également ce matin…

28-04-2022

C’est un immense terrain !

Fondation du nouveau Walmart (au coin de Querbes et Crémazie):

Beaucoup d’espace à (re)développer:

Travaux d’aqueduc en cours:

10 « J'aime »

Damn I want a mini-pépine like that!

2 « J'aime »

a baby-pépine

1 « J'aime »

Les travaux avancent bon an mal an (on voit pas grand-chose de plus en vrai)
15-05-2022


8 « J'aime »

Petite balade dans le coin, la structure en acier commence à être érigée!
26-05-2022


12 « J'aime »

2022-05-31
Attendez-vous à quelques photos dans les prochains jours (je suis en vacances pour les 2 prochaines semaines, mais en même temps peut-être pas… Ça va dépendre d’à quel point je néglige de faire mes boîtes pour mon déménagement).

12 « J'aime »

P’tite question…et par simple curiosité:

→ Tu déménages de … à (pour savoir quels projets tu pourra(i)s potentiellement suivre… éventuellement. :upside_down_face:) ?

2 « J'aime »

Je déménage de Parc-Extension (pas trop loin du projet de Brique par Brique sur de l’Épée) vers Ahuntsic tout à côté du Collège Ahuntsic et du centre Claude-Robillard! :slight_smile:

3 « J'aime »

Bienvenu dans l’“humble” arrondissement que j’habite ! :slightly_smiling_face:

Je me doutais bien que tu demeurais pas tellement loin du Marché Central. Je poursuivrai de temps en temps la prise de photos de ce chantier également. :wink:

Bon courage pour les boîtes ! :package::package::package:

3 « J'aime »

Encore moi! :smiley:
12 juin 2022

8 « J'aime »

13 juin

C’est vraiment immense comme terrain

4 « J'aime »

En allant chercher mon camion pour mon déménagement (c’est terminé, je suis maintenant Ahuntsicois!)
25-06-2022

8 « J'aime »

Out of topic but welcome to Ahuntsic ! Un des meilleurs quartier de Montréal!

3 « J'aime »

Tellement ! :grin:

1 « J'aime »

2022-07-02


7 « J'aime »

Ce que jai toujours trouvé dommage c’est que ce coin soit le monde de l’automobile et qu’il n’y a pas de liaison directe entre le marché central et Rockland de l’autre côté. Déjà si tu n’as pas d’auto c’est compliqué y accéder et puis même si les deux centres sont en face l’un de l’autre c’est difficile y accéder à pied.

1 « J'aime »

Ce quartier là est un vrai désert d’asphalte. Tous les commerces sont construit pour servir l’automobile et ça me frustre de voir qu’on refait les mêmes erreurs au 21ème siècle. Leur frigo éco-énergétique ou leur éclairage LED ne valent rien quand on compare la pollution des voitures que la construction du Walmart continuera de forcer l’usage. En plus, les grands stationnements du Marché Central sont les ingrédient parfait pour la formation d’ilots de chaleurs monstrueux. Avec le peu d’arbre plantés et l’apparent manque de volonté pour développer les terrains de façon responsable, le quartier va conserver son allure de runway gris et bétonné.

5 « J'aime »

Au moins elle se redéveloppe.

Si on veut un quartier j’attaquerais Blue Bonnets avant. C’est beaucoup mieux situé et mieux propice au développement que Marché Central.

L’un n’exclue pas l’autre. C’est la poursuite du développement orienté pour l’automobile qui me rebute. Si au moins il y a avait une composante résidentielle ce serait un moindre mal. Surtout qu’on est au coeur de la ville géographiquement parlant et que les routes du secteur sont déjà saturées.

3 « J'aime »

La composante résidentielle est planifiée dans la partie nord, loin de la Metropolitaine. Si les droits de zonage le permet, et n’est pas retiré par la suite (ex: Kirkland, VMR).

Le marché central est un no-man’s land en terme de service. Les écoles dans les environs sont au point de saturation. Il y a plein d’autres endroits sur l’ile qui sont plus propices pour le résidentiel.