Marchandise Montréal

Sujet pour discuter des objets à l’effigie de Montréal qu’il est possible de se procurer. N’hésitez pas à mettre des sources dans l’entête.

2 « J'aime »

Hier j’ai eu l’occasion de regarder le contenu de la boîte Bienvenue bébé de la ville, pour les nouveaux parents et leur enfant.

Le stock semble quand même de qualité, j’ai l’impression que pour plusieurs familles c’est une occasion d’avoir des produits locaux durables qui ne se présenterait pas autrement.

En tout cas, je voulais juste dire que je suis jaloux de la couverture:

J’en prendrais une version adulte sans hésiter. Si la STM a de la marchandise, pourquoi pas la ville?

11 « J'aime »

Quelques boutiques

1 « J'aime »

I’m not done getting them all but it’s possible to get most citys and Burroughs emblems as a pin.

Consult city halls and Burrough halls.

(Top to bottom, left to right: Saint Laurent, TMR-VMR, SADB, Pointe-Claire, Senneville, Saint-léonard, Lachine, Lasalle, (old city of Pierrefonds), Kirland, Dorval)

10 « J'aime »

J’ai reçu en cadeau une tasse Montréal de Le Creuset. Elle est encore disponible sur le site de Le Creuset

J’ai aussi une tasse Griffintown faite par Alice in Montréal. Je ne sais pas si la créatrice est encore active, elle ne publie plus sur ses réseaux sociaux, mais la boutique est encore en ligne.

3 « J'aime »

J’ai ajouté le Marché Saint-Laurent à l’entête. Ils offrent des produits locales et créent des souvenirs aux allures du design Montréalais des années 1960-1970, entre autres. Ils ont aussi souvent des objets de cette époque à des prix pas trop cher.

On ne voit pas tant leurs produits sur leur site, mais ils ont aussi un Instagram.

4 « J'aime »

Ça me fait rappelle que toutes les boutiques des grands musées ont de la marchandise en lien avec Montréal, particulièrement les boutiques du MEM et du MAC

2 « J'aime »

I think you can still ask for the red pin at City Hall

6 « J'aime »

Are those vinyl records?

Pour ceux que ça intéresse, il est possible d’acheter les écussons de chaque caserne de pompier (environ 10$/caserne). De ce qu’on m’a dit, les profits servent à payer la nourriture et certains mobilier dans la caserne (table de ping pong, etc.).

9 « J'aime »

Qu’est-ce qu’il y a dans la boîte noire du stade ?

1 « J'aime »

Via Tumblr.

6 « J'aime »

MAAAAN, they have some epyc designs

Sad that there’s no official list of all the designs

2 « J'aime »

Here are two unofficial partial lists.

https://www.facebook.com/share/Hze3hYqtEE9AhMNy/

Plusieurs personnes/endroits ont des bancs du vieux Forum comme ce fan qui habite à Vegas. souvent à vendre sur ebay.

Il y en a deux au pub Ziggy’s sur Crescent si vous voulez les voir.

https://www.journaldemontreal.com/2021/06/20/le-plus-grand-fan-du-ch-a-vegas

2 « J'aime »

Merci ! C’est un joli petit bibelot, dans le fond :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est ça! Une petite maquette en plastique que les gens pouvait acheter en 1976 comme souvenir.

4 « J'aime »

Yes, they have a small handful:

Et le Musée McCord Stewart!

Il y a aussi la boutique Kitsche à l’os…ou pas sur Hochelaga, qui a plusieurs objets vintage dont de l’Expo 67

1 « J'aime »

Not sure it’s even possible to get this anymore.

Was given by a police officer back in 2004-2006 when a fire burst on my neighbor tree (hydro’s fault).

2 « J'aime »