Maestria - 58, 61 étages

2024-05-28


19 « J'aime »

17 « J'aime »

Si on fait fit du titre un peu ‘‘click bait’’ on a des belles vues de la passerelle et de son intérieur
Une «passerelle-loge» suspendue à 100 mètres devant la Place des Arts | JDM (journaldemontreal.com)

1 « J'aime »

Encore un article qui tourne autour d’un bâtiment sans nommer les architectes.

C’est un peu malaisant…

1 « J'aime »

3 « J'aime »

16 « J'aime »

17 « J'aime »

18 « J'aime »

Dans La Presse, des photos de la passerelle

1 « J'aime »

Photo un peu floue, mais vue des deux tours de l’avenue du Parc (point nord à Parc-Ex)

7 « J'aime »

Une autre photo vue de loin, la tour devient vraiment belle avec le coucher de soleil.

20 « J'aime »


16 « J'aime »

Dans Le Devoir

La bataille des gratte-ciel se poursuit à Montréal. L’un des derniers-nés dans cette conquête des hauteurs, le Maestria, a inauguré la semaine dernière sa passerelle qui relie les deux tours de 58 et 61 étages. Les promoteurs de cet ensemble immobilier se targuent d’avoir créé un immeuble emblématique pour la métropole. Mais l’audace et l’originalité ne suffisent pas toujours pour faire d’un bâtiment une icône, préviennent des experts.

5 « J'aime »

Elle reflète bien le coucher de soleil

14 « J'aime »

Google Earth a mis à jour ses bâtiments 3D. On peut maintenant calculer la hauteur réelle d’un bâtiment selon le modèle de calcul de SkyscraperPage.

Pour rappel, la méthode est la suivante : mesurer du point le plus bas de l’immeuble (hors sol) jusqu’à la structure la plus haute (couronne, mezzanine, appartement, chalet urbain), en excluant les appareils mécaniques.

Je vous invite à faire le calcul également pour vérifier. À mon qu’on signale une erreur, je crois qu’on pourra considérer cette hauteur comme étant la bonne.


Tour 1 - Jeanne-Mance

Point le plus haut : 224 mètres
Point le plus bas : 24 mètres (Jeanne-Mance)

Hauteur de l’immeuble : 200 mètres


Tour 2 - Bleury

Point le plus haut : 215 mètres
Point le plus bas : 31 mètres (Bleury)

Hauteur de l’immeuble : 184 mètres

16 « J'aime »

Avec le 1 Square Phillips aussi

13 « J'aime »

I could see an Eataly opening here. There are/will be 4 in Toronto.

https://www.eataly.com/us_en/stores

1 « J'aime »

Photo du 54e, coin sud-est de la tour 1

29 « J'aime »

i love Eataly so much

1 « J'aime »

I actually contacted eataly a while back I emailed them that Montreal would be a great city for them…

This is what they replied:
‘‘We have no intention of opening a Eataly in Montreal or want to open one in the far future.’’

This was before the Pandemic :melting_face:

4 « J'aime »