Maestria - 58, 61 étages

2023-03-10

30 « J'aime »

10 « J'aime »

15 « J'aime »

Je crois que partout dans le monde on ne verra plus autant de nouvelles construction d’immense tour a bureau. La pandemie a changer beaucoup de chose.

Et tu a raison aussi sur la richesse de Montreal. On est 69 ieme pour le gdp sur certain classement ou encore 102 ieme sur un autre.

2 « J'aime »

Effectivement, ce sont les baby-boomers qui retirent leurs billes de placements plus risqués comme les actions en bourse pour les investir dans l’immobilier. Ce qui n’est pas souhaitable pour la capitalisation des entreprises. On s’attend à des retraités très frileux avec beaucoup d’argent parké à des endroits très peu productifs pour l’économie.

1 « J'aime »

Vu sous un autre angle, le phénomène des grandes tours du centre-ville montre que la qualité de vie du coeur de la ville attire de plus en plus de résidents. Ainsi d’un secteur principalement de services, il devient maintenant un milieu de vie à part entière où est en plus concentré l’essentiel des institutions culturelles et commerciales. Tout ça à distance de marche et dans une ambiance décontractée de rues animées et de plus en plus paysagées.

2 « J'aime »

Morphing Maestria

19 « J'aime »

Ce qui est tout à fait distinctif avec l’imposant complexe Maestria, c’est qu’en plus de son site qui permet un magnifique recul pour pouvoir l’admirer de près sous tous les angles. Les deux tours principales sont pratiquement montées simultanément, avec seulement un petit décalage.

Une rareté à Montréal qu’on ne peut qu’applaudir, puisqu’on a eu droit à la totale dès le début du chantier. Donc pas de spéculation, ni de prédictions sombres. Mais plutôt d’heureuses surprises sous forme d’un deux pour un, portions super sizes et quelques petits à côtés en guise d’accompagnement. À tel point que ce complexe impressionnant est dorénavant visible à des kilomètres à la ronde.

C’est à mon avis le projet immobilier le plus significatif à Montréal depuis les années 60. Mis en chantier pratiquement dès son annonce, après les nombreuses hésitations de promoteurs précédents. Il ne laisse aujourd’hui personne indifférent et tous se bousculent de près ou de loin pour lui tirer le portrait, comme on le ferait pour une superstar.

De mon côté j’attends la touche finale qui j’espère sera spectaculaire. Sa mise en lumière qui se doit d’être à la hauteur en tant qu’élément majeur du décor du QdS. Pas de bling bling pour épater la galerie, mais quelque chose de vraiment sublime, digne des meilleures créations inspirantes de Moment Factory.

5 « J'aime »




La vue depuis ma classe! Dommage que j’ai bientôt fini mes cours :disappointed_relieved:

22 « J'aime »

Ces deux beautés ont quelque chose de romanesque. Deux Bijoux.

12 mars

22 « J'aime »


18 « J'aime »

J’aime vraiment la perspective de la rue Sherbrooke vers la parc La fontaine :

34 « J'aime »

Their website says “A 51,000 sq ft commercial centre will incorporate restaurants, cafés and convenience stores into the project.” What exactly would be in there?

effectivement, d’autant qu’on ne retrouve cette partie blanche sur seulement une des deux tours

Les derniers panneaux rouges du côté sud ont été enlevés.

28 « J'aime »

Belle composition avec le Colisé tout en arrondi :+1:

1 « J'aime »





27 « J'aime »

51 « J'aime »

Belle photo!

1 « J'aime »