Maestria - 58, 61 étages

20 « J'aime »

On voit ces tours d’aussi loin que l’écoquartier Angus:

15 « J'aime »

Les tours Maestria sont une bénédiction pour Montréal. L’impact qu’ont ces 2 tours dans le skyline est incroyable. On peut les apercevoir de presque partout. On dirait que les fameux monolithes de 2001 Odyssée de l’espace sont apparus comme par magie en plein centre-ville. Mon Dieu que ça change des nombreux fattys et chubbys qu’on retrouve en trop grand nombre dans la métropole…

5 « J'aime »

20 « J'aime »

24 « J'aime »

8 mars 2023

38 « J'aime »

La partie blanche de la tour me laisse perplexe. Je ne suis pas certain de comprendre la décision des concepteurs de faire ce coin blanc. C’est étrange et ça n’amène rien au projet, ça le complexifie pour rien je trouve.

7 « J'aime »

Tellement d’accord… c’est une verrue pour un projet qui avait tout pour être un chef d’œuvre architectural.

1 « J'aime »

Quelques panneaux rouges additionnels ont été retirés aujourd’hui.

26 « J'aime »

Avec 3 volumes séparés (avec le centre/milieu blanc), ça devrait accentuer la verticalité de la bâtisse vue de plusieurs angles, il me semble.

6 « J'aime »

Le jeu de couleur me fait penser un peu à une touche de piano. Par contre j’aurais vraiment apprécié que la partie blanche “s’assume plus”. Je suis pas un fan des proportions actuelles. Tout de même, ça reste mon projet préféré à Montréal. Les volumes des deux tours sont vraiment élégants et s’ancrent dans le paysage.

2 « J'aime »

I am among the growing consensus that the balcony pattern intentionally mimics the windows on CD, but I am perplexed why the pattern changes above the 40th floor on the north tower.

Probably something to do with forced perspective, my theory.

Une erreur avec le ctrl+d dans revit ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Something to do with change of type of units dans les etages superieurs pour ajuster l’offre en fonction des prix.

C’est surement aussi basic et capitaliste que ça :wink:

2 « J'aime »

Sûrement aussi basic que l’ajout de l’extension blanche, qui permet de rajouter plus d’unités dans la tour. Comme la tour 1 est moins large que la 2, l’extension était peut-être une demande du promoteur. Pareil pour les derniers étages de penthouse qui ont été rajoutés plus tard, on ne les voit pas dans les rendus les plus anciens.

1 « J'aime »

La nuit, lorsque les tours seront habitées, les appartements s’illumineront comme des pixels sur de gigantesques écrans. Ça va être intéressant.

8 « J'aime »

Beaucoup d’observations très pertinentes et des points de vue tout à fait défendables avec lesquels je suis en grande partie d’accord. Toutefois je garderai mon appréciation qu’une fois le projet entièrement terminé, incluant le deuxième niveau de la passerelle et le dégradé de la base vers la rue.

Quoi qu’il en soit ce complexe est déjà mon préféré à Montréal par son audace et sa volumétrie, dont l’impact est majeur pour l’image contemporaine de Montréal. Avec les dernières grandes tours à différents stades de construction actuellement, on aura incidemment défoncé un plafond de verre et transformé durablement la perception positive de la métropole aux yeux du monde.

Vraiment Montréal n’a rien à envier aux autres grandes villes du monde car elle soutient très bien la comparaison. D’ailleurs les grands chantiers privés et publics témoignent d’une prospérité retrouvée et d’un avenir vraiment prometteur.

4 « J'aime »

I think the biggest difference between here and other large cities is that elsewhere, the tallest towers are predominantly occupied by large corporations, a true sign of social wealth and economic prosperity. Here, the ratio is now trending more towards tall towers housing private residences, a sign of individual wealth and prosperity, but not necessarily representative of the city as a whole.

6 « J'aime »



15 « J'aime »