Maestria - 58, 61 étages

Some friends of mine visited from the U.S (they love Montreal). I showed them Maestria and they were not only blown away, but intimidated by how large and tall they are. One pointed out that it looks like something you’d see in some evil megacity lol.

It’s just insane how imposing these towers are, I love it.

15 « J'aime »

8 janvier 2023

D’un peu plus loin, avec le 1 Square Phillips qui se pointe le bout de la grue! :wink:

29 « J'aime »

25 « J'aime »

Le coffrage des colonnes du dernier étage de la Tour 2 commence à être installé.

35 « J'aime »

De Sherbrooke:

33 « J'aime »

Wow ! Quelle présence ces nouvelles tours ont dans le skyline de Montréal, c’est tout simplement spectaculaire.

2 « J'aime »

Elles sont visibles de partout, c’est vraiment impressionnant!

2 « J'aime »

27 « J'aime »


Daté du 11 janvier '23

J’ai hâte qu’ils lavent les vitres!

16 « J'aime »



23 « J'aime »

Hier après-midi ils ont monté les panneaux rouges pour la dernière fois sur la partie nord de la tour 2; les panneaux rouges devraient être montés sur la partie sud de la tour 2 vers le milieu de la semaine prochaine. Je n’ai pas posté de photo hier parce que les nuages étaient trop bas et on ne voyait pas le haut des tours Maestria. Avec cette dernière montée des panneaux rouges il ne reste que la structure du toit à couler ce qui ajoutera encore un peu de hauteur. Les panneaux rouges devraient être complètement enlevés dans quelques semaines.

27 « J'aime »

14 « J'aime »

20 « J'aime »

Vous trippez vraiment juste sur deux boîtes de céréales?



12 « J'aime »

Elles sont chanceuses qu’il n’y ait pas d’autres tours de 200m à côté qui les cachent. J’espère que la ville les protègent et interdit de construire autour d’elle anything higher than 50m.

Photo des tours Maestria à 2h45 du matin après une fausse alarme d’incendie dans mon édifice (Laurent & Clark). Il y a parfois de fausses alarmes et très peu de personnes se donnent la peine de sortir.

21 « J'aime »

Extrêmement frequent et commun à Toronto… Et quand il y a une vraie urgence? C’est un peu dangereux comme culture de l’apathie

1 « J'aime »

Plus petit, je trippais sur ces boîtes de céréales en thème de Star Trek:

Star-Trek-Canadian-Kellogg-Cards-2
(l’Entreprise A reste le plus bel Entreprise, juste un fait)

Faut croire que comme adulte, j’aime encore des choses similaires :stuck_out_tongue:

Mais je peux comprendre que la simplicité de ces volumes ne plaît pas à tous. On a tous des goûts différents! Il faut dire que leur contexte aide grandement aussi à mon avis, et personnellement ce contexte ne se dissocie pas de mon appréciation.

8 « J'aime »

J’ai habité dans des tours environ 6 ans. Là-dessus sans doute plus d’une vingtaine d’alarmes et aucun incendie (sauf un petit feu dans la cuisine d’un appartement je crois). Je suis descendu la plupart du temps, mais je peux comprendre que plusieurs ne le font pas. Moi je n’ai jamais habité en haut du 12e étage, mais en haut de ça je peux comprendre qu’on ait pas le goût de se taper les escaliers aller-retour (sûrement pour rien). Et ça c’est sans compter les personnes à mobilité réduite ou ceux qui n’ont tout simplement pas la force/énergie de descendre et remonter 20 étages (c’est probablement le cas de la majorité des humains!). Je dis remonter car les deux tours où j’ai habité (Tadoussac et Colisée), il fallait parfois attendre jusqu’à plus d’une heure avant que les ascenseurs soient remis en marche.

4 « J'aime »

L’alarme d’incendie la plus inutile que j’ai vu dans mon édifice: des clients Airbnb illégaux se demandaient comment débarrer la porte d’entrée pour sortir. Plutôt que de pousser la poignée normalement (c’est une porte tout ce qu’il y a de plus standard), ils ont tiré l’alarme d’incendie adjacente à la porte.

Le haut taux de fausse alarme diminue l’attention des gens, c’est certain.

3 « J'aime »