Maestria - 58, 61 étages

Ces tours seront vraiment omniprésentes à des kilomètres à la ronde, de ce fait elles deviendront inévitablement des points de repère pour tout le monde, tel des phares qui guideront les foules vers le QdS.

5 « J'aime »

Vous avez raison pour l’instant mais l’omniprésence absolue sera quand des entrepreneurs et des politiques visionnaires ( l’après Valérie si je puis dire) feront de la gare centrale le point central du centre-ville de Montréal.

Attachez vous tuques.

4 « J'aime »

C’est tellement difficile de prévoir l’avenir puisque le marché dépend de tellement de facteurs et de conjonctures favorables. Comme il y a encore beaucoup de sites très intéressants au centre-ville et son pourtour immédiat, bien malin serait celui ou celle qui pourrait dire lequel dominera les autres.

En prenant exemple du site du Maestria, qui a végété des décennies et pour lequel on a pondu quelques projets qui ont conduit à bien des déceptions. Il a tout de même fallu attendre la proposition de Devimco pour relancer la course à la hauteur dans le secteur du QdS.

Or en dehors des officines de l’entreprise, personne n’a vu venir (ni n’aurait cru) la construction de deux tours simultanément parmi les plus hautes de la ville.

1 « J'aime »

23 « J'aime »

C’est tellement rafraichissant de pouvoir enfin contempler à Montréal un gratte-ciel si mince et élancé de la sorte. La métropole comporte tellement d’innombrables édifices en hauteur nains et trapus.

4 « J'aime »

Ces deux tours hautement photogéniques deviendront le symbole du boum de la décennie, en plus de s’inscrire dans le renouveau du paysage montréalais, qui aura changé drastiquement en quelques années.

6 « J'aime »

Cela fait du bien, de voir cette partie de la ville prendre sa place, avec ces tours qui sont visibles a partir du Nord.

3 « J'aime »

Je crois que tu as raison. Le quartier de la gare deviendrait le point centre de la ville mais en autant que le projet soit d’envergure.

1 « J'aime »

C’est discutable. L’utilisation de « window wall » avec spandrel est beaucoup plus répandue à Toronto qu’à Montréal où la majorité des tours en verre utilisent un mur rideau de meilleure qualité. À Montréal, la ville encourage l’usage de loggias plutôt que les affreux balcons « wrap around » qui pullulent à Toronto.

5 « J'aime »


18 « J'aime »

13 « J'aime »

Bonne Année !

Un peu de brouillard sur les Tours Maestria pour commencer l’année 2023.

31 « J'aime »

19 « J'aime »




21 « J'aime »

Some of the gardes-fous are going up, and thankfully the glass is similar in appearance to the windows. This will minimize the checkerboard effect of the white loggias.

2 « J'aime »

La deuxième photo est trippy!

4 « J'aime »

I hope they can also hide those thermopompes

1 « J'aime »

They don’t stand out so much on the lower balconies that already have the glass installed, I expect they will become less visible to passersby as the exterior is completed.

4 « J'aime »

Un beau contraste de forme entre la plus haute tour de La Cité et le Maestria :wink:

20 « J'aime »

23 « J'aime »