Maestria - 58, 61 étages

Ces deux tours vont assurément devenir le landmark de la ville de Montréal.

3 « J'aime »

Pour les Montréalais, ils sont esthétiquement agréables et peuvent devenir des repères locaux. Mais le landmark de la ville ? Probablement pas. Il y a trop de tours avec des skybridges à l’échelle internationale pour que celles-ci soient significatives ou même perceptibles honnêtement. Cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas un ajout intéressant par contre.

2 « J'aime »

I have a “Skyline Series” Expos cap that features 1250, CIBC, PJC, 1500, KPMG, 1PVM, CC, 1000, and the Big Owe. Even after all the current high-rises are completed, if you ask me what the architectural symbols in Montreal are, the above list covers it.


image

8 « J'aime »

Unretouched

13 « J'aime »

Ces deux tours sont visibles de partout, surtout si vous venez du nord. Les autres sont cachés par la montagne.

2 « J'aime »

par perceptible, je voulais dire que les gens (surtout les touristes) ne les remarqueront probablement pas. Ce sont deux hautes tours résidentielles rectangulaires noires, peu remarquables au niveau international

1 « J'aime »

Leur forme nest pas tant remarquable, mais leur position l’est. Peu de tours avec une certaine originalité formelle n’ont lopportunité d’être aussi bien mises en valeur par l’espace public, d’aussi proche, pour des foules aussi nombreuses, aussi souvent. Cest la place des festivals, en tant qu’espace vaste et lieu de rassemblement pour des grandes foules, qui met Maestria sur un podium considérable, davantage que les tours elles memes, et pour cette raison, je pense aussi qu’elles vont marquer l’imaginaire des milliers de personnes qui vont passer par cette place.

Je suis d’accord, en grande partie en raison de cette réalité contextuelle unique, qu’elles vont tres vite devenir un symbole prépondérant du skyline de la ville. Peut etre pas LE landmark de Montréal, mais tout de même.

12 « J'aime »

I’ve come across no less than a dozen videos over the last few months on YouTube of tourists filming the area and focusing on the towers and saying how cool they look. A recent video I saw of tourists from the US said “wow Montreal is epic.”

These towers are already having quite the impact on visitors!

8 « J'aime »

Maybe it has just been my experience walking by the area then :person_shrugging: The buildings minus the sky bridge could be plopped in any area of Toronto and be totally unremarkable imo
They look cool in the skyline from a distance but I didn’t think anyone would actually notice they were there

1 « J'aime »

Désolé mais pour moi Toronto est une ville champignon, A peine 30% des tours sont occupés. Ils veulent simplement faire compétition avec Chicago.

Cette source dit 94,4% d’occupation en moyenne dans 13 tours à condos à Toronto :
source

Generally no, this is false. Here’s a good video on it:

1 « J'aime »

Il y a plus de 1500 Tours à condos à Toronto.

Bien sûr il peut avoir une marge d’erreure, mais ça reste une expérience qui peut donner une idée générale du pourcentage d’occupation dans les grandes tours luxieuses (comme Maestria) et supposément elles ont plus de chance d’avoir une haute vacance que des condos moins chers.

Impressionnant

19 « J'aime »

J’adore vraiment ces tours, elles sont impressionnantes

13 « J'aime »

Depuis le Village.

18 « J'aime »

22-12-2022

Première fois que je remarque le verre à l’étage de la passerelle.

32 « J'aime »

Prise il y a quelques jours.

19 « J'aime »