Maestria - 58, 61 étages

33 « J'aime »

33 « J'aime »

Très belle photo d’un angle très original qui demande vraiment un effort d’orientation. D’ailleurs on voit rarement ces 3 tours presque sur le même plan. Il sera intéressant de voir le même cliché une fois ces dernières terminées. :+1:t2:

2 « J'aime »

16 « J'aime »



21 « J'aime »

On s’est peut être croisé

12 « J'aime »

16 « J'aime »

13 « J'aime »

16 « J'aime »

La tour 2 du Maestria est tout près de la hauteur de la tour 1; ce sera toutefois serré pour atteindre la pleine hauteur des 61 étages d’ici aux vacances des Fêtes. On peut aussi voir que le 1 Square Phillips monte rapidement et ils sont maintenant au dernier étage de l’Imperia ce qui va me cacher la vue sur une petite partie de l’édifice Sun Life.

35 « J'aime »

Et dire, que quelqu’un à la ville a voulu bloquer ce projet.

3 « J'aime »

Il n’y a jamais eu d’opposition à la ville pour ce projet à ce que je sache.

Le projet a été qualifié de “stunt publicitaire” au lancement, parce qu’il a été présenté sans autorisation préalable. Même sans dérogation, il y devait encore passer au CCU. C’est juste factuel.

Qu’est-ce qui s’est passé par la suite? Le projet a été bonifié de 168 mètres (51 et 53 étages) à 200 mètres (55 et 58 étages), il est passé de 1500 logements à 1636. Le projet est devenu plus beau après un premier passage au CCU. Devimco a construit un projet plus ambitieux que celui annoncé et a fait une contribution volontaire à un fond pour du logement social. Tout le monde était très heureux. Pour un projet de la sorte, c’est passé comme une lettre à la poste.

Si quelqu’un devait arrêter la construction de ces tours, il a fait un travail assez médiocre.

15 « J'aime »


16 « J'aime »

10 « J'aime »

Je ne doute pas que ces tours monumentales reliées par une passerelle deviendront à leur tour emblématiques de Montréal, comme d’autres bâtiments bien connus à l’instar de la Place Ville-Marie, la tour de la Place Victoria, le 1000 DLG, le 1250 René-Lévesque, le Stade Olympique, l’oratoire St-Joseph et bien d’autres immeubles anciens et nouveaux, dont la liste serait trop longue à énumérer.

Ce qui m’amène à dire que Montréal ne ressemble à aucune autre ville. Que son élégante ligne d’horizon est unique et distinctive, avec sa riche collection de tours modernes au design original, qui fait équilibre avec la silhouette du Mont-Royal, tel un heureux mariage entre la nature et la créativité humaine.

1 « J'aime »

Je suis aussi passé pas loin ce soir:

20 « J'aime »

Les Tours Maestria sous la neige tôt ce matin.

30 « J'aime »


19 « J'aime »

2022-12-17

25 « J'aime »

Un marché de Noël sous la neige c’est tellement plus joli et sûrement plus propice aux affaires. :grinning:

2 « J'aime »