Maestria - 58, 61 étages




Clichés pris au gré d’une marche vers un RV ce midi.

18 « J'aime »

De haut, on les voient bien mais niveau de la rue, sont-elles aussi apparentes?

On voit bien les thermopompes blanches au niveau de la rue pour les étages inférieurs. Peut-être que lorsque la plaque de verre du balcon sera installée que ça coupera un peu l’effet du blanc et que ce sera moins visible. C’est un détail mais c’est quand même un très beau projet immobilier. Je viens d’ailleurs de prendre une nouvelle photo ce soir.

11 « J'aime »

23 « J'aime »

L’effet est vraiment impressionnant depuis Sherbrooke coin Cherrier si jamais un photographe veut passer par là!

18 « J'aime »


photo gracieuseté de @Fleurdelys

Deux géantes qui en imposent, dont l’impact est devenu majeur dans cette partie du centre-ville. Dire qu’on salivait déjà face à la petite tour de 33 étages du QDS et qui a été abandonné en 2018 décevant tout le monde.

Cette fois-ci on pourra dire qu’on a largement gagné au change et doublement puisque les deux tours siamoises montent simultanément. Complétées, elles changeront durablement la face du Quartier des Spectacles, pas seulement visuellement, mais aussi démographiquement. Car les centaines de logements et condos injecteront une clientèle nouvelle qui supportera quotidiennement l’économie de l’ensemble du secteur.

On pourra dire que Montréal ne sera plus jamais pareil puisque la ville a défoncé son plafond de verre vers l’est, qui englobe aujourd’hui un plus grand périmètre du centre-ville. Il continuera assurément à s’étendre dans une prochaine vague de développement, une fois l’embellie économique revenue après la période incertaine actuelle.

18 « J'aime »

Rassure moi Acpnc que tu travail dans le monde du journalisme ou du moins des médias, parce que ton écriture est vraiment plaisante à lire!

3 « J'aime »


16 « J'aime »

En dépit des apparences je ne suis pas journaliste, ni ne travaille pour un média quelconque. Je suis un employé d’Air Canada à la retraite depuis 11 ans et vis dans Charlevoix pour le plaisir de pratiquer le plein air au quotidien.

Je suis un grand lecteur, une autre de mes passions avec l’histoire et les sciences en général. J’adore m’informer auprès des médias officiels pour pouvoir ensuite partager les articles d’intérêt général.

Je suis aussi un démocrate dans l’âme et pour moi l’information est un des piliers essentiels pour soutenir une saine démocratie, tout en faisant la promotion des droits et libertés et le bien commun, tous indispensables au bonheur des individus, comme des nations.

Finalement écrire est un grand plaisir parce qu’il me permet de partager le meilleur de moi-même. Mon humble contribution au mieux-être de mes semblables dans un monde qui en a tant besoin.

15 « J'aime »
9 « J'aime »

9 « J'aime »

Tel que suggéré par @Atreyu voici quelques photos prises de la rue Sherbrooke Est près de l’intersection Montcalm/Cherrier. La position du soleil n’était pas idéale à l’heure où j’ai pris ces photos.

25 « J'aime »

Je suis retourné au même endroit en fin d’après-midi alors que le soleil était moins dérangeant.

33 « J'aime »

Honestly, seeing the towers from this pov in person, they look 220-230 metres. I just love the impact they give off and it’s so classy looking too.

Now we wait for SP1 <3

6 « J'aime »

C’est exactement le genre de vue que j’avais eu (au coucher du soleil) sans pouvoir prendre de photo. Merci d’immortaliser ce que j’ai vu! :wink:

7 « J'aime »

nov 24 2022

20 « J'aime »

Les différents dénivelés ajoutent un charme aux tours Maestria mais relèvent également leurs impacts. Très belle prise de vue. Est-il possible d’inclure la montagne dans cette composition?

1 « J'aime »

Non la montagne n’est pas visible de cet endroit à cause des édifices sur le côté nord de la rue Sherbrooke.

Je suis autant ‘‘excité’’ par la hauteur de ce projet ainsi que par son impact sur le skyline que par son éventuel intégration au niveau de la rue, c’est à dire au niveau de Jeanne-Mance, de Ste-Catherine et de Bleury. Si l’intégration au niveau de la rue est réussi alors le projet sera un succès sur toute la ligne.

4 « J'aime »